GF38 : le retour aux sources d’Hamadi Ayari
Après un essai au TFC et une saison au FC Metz, Hamadi Ayari est de retour au GF38, l’expérience en plus. Le Fontainois d’origine arrive en CFA avec un nouvel appétit et une envie de retrouver au plus vite avec son club de toujours le niveau qu’il a côtoyé ces deux dernières saisons. Il a chaleureusement accepté de répondre aux questions de Métro-Sports.
« Ça fait plaisir de retrouver les amis, des joueurs que j’ai côtoyé au centre de formation. Je suis vraiment content. » Malgré la descente aux enfers de son club de formation, Hamadi est tout simplement heureux de revenir sur des terres qui lui sont familières. Il jète un coup d’œil vers le passé avec satisfaction. Son passage au FC Metz lui a « beaucoup apporté », même s’il n’a « pas énormément joué » (7 matchs dont 6 comme titulaire). Et son essai au TFC? « Alain Casanova (coach de Toulouse, ndlr) a préféré avantager les jeunes joueurs issus du centre de formation de Toulouse, plutôt que de faire venir un jeune de l’extérieur. » Mais sans regret, ça fait toujours une expérience de plus sous ses crampons.
Après être passé tout prêt du plus haut niveau, le jeune milieu de 21 ans s’attaque au championnat amateur. Un gouffre entre ces deux paliers? « On le sent un petit peu c’est vrai, mais j’évite de me poser trop de question quand je joue. Je joue pour gagner, à chaque fois, que ce soit en Ligue 2 ou en CFA. » Il affiche sa rage de vaincre sans complexe et avec simplicité, le football semble surtout être avant tout un plaisir pour Hamadi. Même si c’est toujours mieux de gagner.
Samedi dernier, contre le club de Raon l’Étape (victoire 2-1), il a disputé son tout premier match de la saison avec Grenoble. « J‘étais content de retrouver le terrain, ça faisait un petit moment que je n’avais pas joué en compétition. Donc oui énormément de bien. J’ai retrouvé la pression qui me manquait le week-end. » Un plaisir qu’il va surement pouvoir retrouver ce dimanche, en Coupe de France, contre La Tour Saint-Clair.
D’autant plus que son coach Olivier Saragaglia a énormément apprécié la prestation de son jeune poulain. « Très bon match d’Hamadi, qui a failli marquer et qui nous apporte son expérience au milieu du terrain et ses qualités tactiques aussi ». Mais pour le jeune joueur, il n’y a pas de quoi fanfaronner, il est venu à Grenoble pour ça. « Je pense que c’est ce que le coach attendait de moi, et si j’ai su bien le faire tant mieux, et j’espère le faire chaque semaine, de mieux en mieux ».
Le Fontainois a soif de matchs et de victoires pour son club de cœur. Un peu de patience pour lui, plus que quelques heures avant de retrouver cette « pression » qui lui manquait, et qui l’anime tant.
La fiche d’Hamadi Ayari
Crédit photo : Alain Thiriet