GF38 – Le retour de Captain Bengriba
Absent depuis plus d’un mois suite à un décollement de l’aponévrose, Selim Bengriba effectue son retour dans le groupe du Grenoble Foot 38 pour la réception de Marseille Consolat, ce samedi 2 novembre. Interview d’un capitaine heureux de retrouver le terrain.
Selim, blessé depuis le 24 septembre, tu es enfin de retour dans le groupe grenoblois. Heureux ?
Oui ça fait vraiment plaisir. Même la semaine dernière j’ai commencé à courir et j’étais content de courir alors que je déteste ça normalement !
Comment s’est passée ta convalescence ?
Cinq semaines, c’est vraiment long. Il faut prendre son mal en patience, heureusement il y avait 3 matchs de coupe durant cette période je n’ai donc loupé que deux matchs de championnat. Mais c’est frustrant de ne pas être sur le terrain.
Quel regard portes-tu sur le parcours de tes collègues en ton absence ?
Quand tu ne joues pas c’est toujours difficile de juger. C’est un constat mitigé à l’extérieur mais bon ça reste quand même des matchs à l’extérieur. Ça reste mitigé pour moi.
Ton avis sur le tirage en coupe de France ?
Ce n’est jamais un tirage facile, en coupe de France il faut toujours se méfier. En plus il y a un grand déplacement à faire. On a bien vu que c’était compliqué sur les matchs déjà joués cette saison. C’est ce qui fait d’ailleurs la beauté de cette coupe.
Tu n’as pas encore joué une seule minute en coupe de France, envie de prendre part à cette belle aventure ?
Oui forcément. J’espère que je serais présent pour le prochain match, je touche du bois ! (Rires). Mais déjà il y a deux matchs de championnat avant, c’est ça le plus important.
En championnat justement, le GF38 est l’une des meilleures défenses, une satisfaction pour toi ?
Pour moi qu’on soit la meilleure défense ou la meilleure attaque je serai forcément content. Je suis content, mais on peut faire mieux.
Le match de demain contre Consolat s’annonce-t-il déjà comme un gros rendez-vous ?
Ça va être un bon match c’est sûr. Ils sont deuxièmes, ils ne sont pas là par hasard. Je pense que c’est une bonne équipe, mais je pense également que nous sommes supérieurs à eux. Si on est tous dans le même état d’esprit on gagnera.
Retrouvailles avec le stade des Alpes…
Ça fait plaisir. Je suis content, je ne sais pas encore si je jouerai mais je suis au moins content d’aller là-bas.
Et une petite roulade pour les supporters ?
Je voudrais bien. Ça me manque un peu vu que j’ai pris l’habitude l’année dernière (rires).
Lire aussi :
Le groupe grenoblois face à Consolat
Le GF38 veut séduire à nouveau avec l’association Objectif Montée
Gagnez un maillot du GF38