GF38: Les atouts Abardonado/Mandrichi
Jacques Abardonado et Jean-Jacques Mandrichi sont donc les deux dernières recrues à avoir posé leurs valises sur les bords de l’Isère. Deux nouvelles cartes à jouer pour le GF38 qui a véritablement besoin de sang neuf pour se sortir de cette spirale infernale dans laquelle il s’est perdu après cinq journées de championnat. Mais que peuvent apporter réellement ces deux nouveaux joueurs ?
Après avoir été durant deux saisons dans le nord de la France à Valenciennes, Abardonado a ainsi décidé de redescendre dans le Sud pour ce Marseillais de naissance. Fort de treize années en Ligue 1, l’expérimenté défenseur pourra faire part de son vécu et de ses 268 matches dans l’élite. A trente-deux ans, « Pancho » apportera à coup sûr sa connaissance du haut niveau au sein d’un groupe qui a plus que tout besoin d’être rassuré. C’est avec ce type de taulier qu’une équipe peut s’en sortir dans le difficile et rugueux championnat de Ligue 2. Reste néanmoins à savoir dans quel réel état de forme se trouve l’ancien Niçois.
Mandrichi aura lui la lourde tâche de combler le départ de Danijel Ljuboja à la pointe de l’attaque grenobloise. Avec 41 réalisations en Ligue 2 pour 129 matches joués, le bouillant buteur corse a des arguments à faire valoir. D’autant plus que c’est lui qui avait inscrit le but de la victoire de Nîmes face au GF lors de la troisième journée. Il existe cependant quelques interrogations en suspens : comment va-t-il s’intégrer à son nouveau club et surtout, Yvon Pouliquen confiera-t-il les clés de l’attaque à un joueur qu’il n’a pas personnellement recruté ? Du haut de ses 28 ans, il est en tout cas l’élément le plus âgé devant, ce qui sera indéniablement un plus pour la suite de la saison grenobloise, qui est pour l’instant bien mal partie.