GF38 : les Grenobloises chez le leader

GF38 : les Grenobloises chez le leader

anais heurard 2Rien à perdre mais beaucoup à perdre. C’est là tout le paradoxe auquel vont être confrontées les féminines du Grenoble Foot 38, ce dimanche, sur la pelouse du FC Saint-Étienne, à l’occasion de la 6ème journée de la poule d’accession en Honneur (coup d’envoi à 15 heures.)

Rien à perdre parce que les Grenobloises, qui sont promues rappelons le, ne partiront pas avec la faveur des pronostics contre des Ligériennes en grande forme, qui ont fait le trou en tête du classement et semblent extrêmement bien partie pour monter.
Sans pression, les joueuses de Stéphane Ripoll peuvent en outre s’appuyer sur des résultats très favorables contre le FCSE : une victoire lors de la phase 1 et un nul lors du match aller de la phase 2 (les seuls points laissés en route par les Stéphanoise dans cette poule d’accession).

Et pourtant le GF38 va jouer gros ce dimanche et un mauvais résultat compliquerait sérieusement les chances de monter des Isérois. On s’est habitué à voir Grenoble gagner. Les joueuses du GF38 aussi ! Et si l’ambition en début de saison étant avant tout d’assimiler ce nouveau niveau de compétition, l’appétit est venu en mangeant et Baqué et ses coéquipières, qui savent désormais qu’elles peuvent rivaliser avec tout le monde, ont le regard rivé sur le championnat Honneur.

Pour accéder à l’échelon supérieur c’est simple : il faut terminer à l’une des deux premières places du classement. A ce jour, Grenoble est troisième (13 points) et vient de s’incliner à domicile contre Genas, l’actuel 2ème (15 points, Saint-Étienne en compte déjà 18). La phase retour débute ce week-end, il reste donc 5 journées pour grappiller une place. Une défaite dans la Loire mettrait le FCSE définitivement hors de portée et ferait encourir le risque de voir Genas s’échapper de son côté.

Leur saison est déjà une belle réussite. Mais si les Grenobloises veulent s’offrir le droit d’encore rêver, cela passe par un bon résultat ce dimanche.