GF38 Mehdi Bourabia « Se montrer à la hauteur »

Le jeune et talentueux milieu de terrain effectuera son retour à Nantes après sa suspension. Avec l’envie de confirmer les belles promesses aperçues à Istres pour sa première titularisation en Ligue 2.

Mehdi, un petit mot sur ta suspension qui finalement n’aura duré qu’un match…
« J’espère que cela ne m’aura pas coupé dans mon élan. On verra ça à Nantes… C’est en tout cas une bonne nouvelle qu’elle n’ait pas été alourdie par la commission. Ca prouve que les images ont fait leur job. J’espère sur un plan personnel que je vais continuer sur ce qui s’était passé à Istres et que l’équipe pourra confirmer cette bonne performance à l’extérieur. »

Les retours sur ta prestation à Istres ont plutôt été positifs, qu’en as-tu pensé toi-même ?
« J’ai joué en soutien des deux attaquants ce qui est mon rôle préféré. A priori, je serai utilisé de la même façon à Nantes. J’espère apporter dans cette position là. Ce que j’ai pu faire à Istres était déjà bien mais je pense que je peux encore largement faire mieux. »

C’est également la position où tu avais très bien joué lors du premier match de la réserve sous les yeux d’un certain Yvon Pouliquen. Tu penses avoir marqué des points dès ce jour là ?
« Je n’étais même pas au courant qu’il était là ce jour là ! Je n’ai de toute façon pas encore eu de discussion précise sur ce rôle avec lui. Mais, pour l’instant, tout se déroule bien sur le terrain et j’espère confirmer la confiance qu’il a mis en moi. C’est un peu égoïste de dire ça mais j’espère remonter la barre de l’équipe en essayant d’apporter un peu plus de choses offensivement. De toute façon, si on s’en sort tous ensemble, d’un point de vue personnel ça ira tout seul. »

Que penses-tu de cette équipe de Nantes, pas également au mieux non plus ?
« Cela va être un match difficile. Nantes a également un besoin urgent de points. J’espère qu’on sera à la hauteur du défi qu’ils vont nous imposer. On sait que tous les matches seront difficiles mais d’autant plus celui ci puisqu’ils sortent d’une défaite et voudront se racheter à domicile. Il va falloir se donner a fond pour aller chercher quelques choses comme nous avions su le faire à Istres. »

Sur un plan personnel, qu’espères-tu de cette saison ?
« Être plus régulier, perfectionner tout ce qui me fait encore défaut et surtout avoir le plus de temps de jeu possible pour pouvoir gommer ces irrégularités. Le contrat pro’ n’est pas vraiment un objectif en soi. Je me prends pas la tête à ce niveau là. Pour l’instant mon unique priorité est d’être performant sur le terrain. Pour le reste, on verra comment ça se déroulera. »

Crédit photo : gf38.fr

Leave a Comment