GF38 : Monti/Perrin, retour à la normale
Alignés dans le champ à Corte, les deux gardiens de but ont retrouvé leur poste de prédilection depuis le début de la semaine.
« Cela fait plaisir de remettre les gants. » Cet aveu de Nathan Monti, 55 minutes aux avants-postes en Corse, résume bien la situation. La saison des deux jeunes portiers ne s’annoncent pourtant pas forcément facile à vivre d’un point de vue sportif. Officiellement – et logiquement – placés derrière Brice Maubleu dans la hiérarchie des gardiens, Perrin et Monti ont peut-être joué, dans le champ donc, leurs seules minutes de la saison (pour rappel, il n’y a pas d’équipe réserve engagée cette année). Un état de fait complètement assumé par les deux anciens U19, avant tout là pour filer un coup de main et qui s’acquittent de leur tâche avec un remarquable état d’esprit jusque là.
Ils n’ont ainsi pas rechigner à la tâche quand il a fallu se « dépouiller » à Corte pour le bien de l’équipe. « Le coach nous avait dit de surtout insister sur le travail défensif », explique Monti. « On a bien attendu l’occas’, mais elle n’est jamais venue ! ». Le travail accompli par les deux gardiens, qui ont apporté leur contribution au succès du GF38, n’est en tout cas pas passé inaperçu, attirant les louanges de leur entraîneur et de leurs coéquipiers.
C’est aussi ça le GF38 version 2011-2012, qui a récupéré quelques saines valeurs de l’amateurisme (Gary Perrin attaquera par exemple des études de médecine parallèlement au foot cette année). Monti et/ou Perrin retrouveront le banc pour la réception de Fréjus ce dimanche. Désormais parés à toute éventualité.
Crédit photo : Alain Thiriet