GF38 : Presque la dernière chance

GF38 : Presque la dernière chance

jlg vs slnFace à Montceau ce week-end, les Grenoblois abattent – presque – leur dernière carte pour leur dernier match à domicile devant la saison. Les hommes de Jean-Louis Garcia devront compter sur un faux pas de leur adversaire direct pour leur repasser devant sur le fil mais si les deux équipes jouent en même temps, l’entraîneur du GF 38 est catégorique, il ne s’intèressera pas au résultat de Lyon La Duchère : « Si on ne gagne pas, cela ne sert à rien. On ne veut s’occuper que de nous. Je ne donnerai pas des consignes mais dans le vestiaire auprès des joueurs, personne ne parlera du résultat de La Duchère. Le but, quel que soit le résultat de notre adversaire, c’est de gagner ».

On ne se le cache pas, à deux journées de la fin du championnat, la position de La Duchère est évidemment plus enviable que celle des Grenoblois. Pour autant, Auxerre à domicile, ce n’est pas un morceau facile : les Bourguignons ne se sont plus inclinés chez eux depuis le mois de février. La pression est donc sur les épaules du voisin lyonnais même si Jean-Louis Garcia maintient, plus que jamais, sa confiance en son groupe : « J’y crois toujours. Sur le scénario des deux journées : il ne faut en tout cas avoir aucun regret et gagner nos deux rencontres. J’aimerais qu’on finisse sur une très belle note pour remercier nos supporters qui ont été fantastiques toute l’année. Je veux qu’on remontre notre vrai visage sur ce dernier match de la saison à domicile pour partager une belle joie avec tous ces grenoblois qui le méritent. On doit être forts dans l’entame et faire preuve d’efficacité : sur les derniers matchs, on a retrouvé ce réalisme qui nous manquait ».

Contre Montceau, les coéquipiers de Selim Bengriba et Hamadi Ayari, de retour dans le groupe, auront fort à faire contre une équipe qui joue encore sa survie dans ce groupe B du championnat de CFA. Un seul résultat pourra leur permettre d’y croire encore : la victoire. Car si l’on devait miser une pièce sur qui de Auxerre ou Lyon B fera trébucher le leader, on la metterait bien sur les Auxerrois : difficile de croire que La Duchère laissera filer la montée, à domicile, pour le dernier match de la saison face au voisin de l’Olympique Lyonnais. Le coach grenoblois, lui, met en avant une inéquité qui, il est vrai, laisse perplexe quand l’on connait la situation des deux clubs : « On espère que l’équipe rajeunie d’Auxerre restera compétitive. Ça interpelle toujours un petit peu que ce championnat de CFA se termine trois semaines après les championnats professionnels. Je reste persuadé que cette équipe d’Auxerre fera son maximum ».

Premiers éléments de réponse concernant l’issue de ce championnat de CFA samedi à partir de 18h.