GF38 : quelle équipe pour Corte ?
Olivier Saragaglia n’est même pas sur de pouvoir aligner 11 joueurs ce samedi à Corte pour l’ouverture du championnat. Le point.
Olivier Saragaglia n’est même pas sur de pouvoir aligner 11 joueurs ce samedi à Corte pour l’ouverture du championnat. Le point.
C’est un véritable casse-tête pour le coach du GF38 qui admet même devoir « faire jouer un voire deux gardiens dans le champ. Et vu comme c’est parti, on ne pourra probablement pas jouer à 11. »
Une situation en partie due aux forfaits/suspendus (Yahia-Bey, Bengriba peut-être Messaoudi) mais surtout à l’intransigeance d’une Fédération qui n’aurait fait aucun cadeau au club isérois. « C’est vrai qu’elle ne nous aide pas. On repart de zéro, le dépôt de bilan a été tardif… On a demandé un report du match, on nous l’a refusé. On a demandé un délais plus court pour faire signer les joueurs : refusé. On ne pourra même pas piocher dans les U17/U19 qui ne sont pas qualifiés. Je m’attendais à ce que cela soit compliqué mais pas autant. Je ne sais pas comment on va faire, surtout que physiquement nous ne sommes pas prêt. Un résultat positif relèverait vraiment du miracle. »
La situation pourrait se décanter pour le premier match à domicile. Malek Chergui et Hamadi Ayari donneront leur réponse définitive d’ici la fin de la semaine. Thernand Bakouboula, dont le profil plait à Saragaglia, qui est à l’essai actuellement, pourrait aussi faire partie de l’aventure alors que trois ou quatre autres joueurs, qui font partie du réseau personnel du coach alpin, devraient signer rapidement.
En attendant Corte pourrait bien s’avérer être un cauchemar, même si dans le football rien n’est jamais écrit à l’avance.
Sur le même sujet :
L’entraînement du jour
Aïssa Yahia-Bey forfait
Crédit photo : Alain Thiriet