GF38 (U19) : Interview de Dalil Mechtaoui
La formation de Coucou Tafer défiera Marseille, ce dimanche, en Coupe Gambardella. Dalil Mechtaoui, jeune capitaine des U19 (il est encore U17), aborde pour nous cette rencontre ainsi que le début de saison de son équipe.
La formation de Coucou Tafer défiera Marseille, ce dimanche, en Coupe Gambardella. Dalil Mechtaoui, jeune capitaine des U19 (il est encore U17), aborde pour nous cette rencontre ainsi que le début de saison de son équipe.
Dalil, peux-tu déjà évoquer en quelques mots ton parcours ?
J’ai grandi avec le ballon, je ne sais même pas exactement à quel âge j’ai commencé ! J’ai d’abord joué à Cognin puis à Nivollet, Chambéry et au GF38 depuis les U13 Ligue Honneur. Cette année je suis encore U17 mais je joue depuis le début de la saison avec les U19.
Une équipe dont tu es même le capitaine depuis la prise de fonction de Coucou Tafer ?
Oui, effectivement. C’est un rôle qui me tient à cœur. Chaque saison, j’hérite du brassard. Je sers de relais au coach mais surtout j’essaye d’échanger avec mes coéquipiers différemment de ce que peut faire l’entraîneur.
Que penses-tu de la première partie de saison de ton équipe ?
L’équipe est très jeune mais je pense qu’elle a un énorme potentiel. Ce qu’il nous faudra pour nous maintenir, c’est un état d’esprit. Il faudra être sérieux. L’équipe progresse, mais pas très vite. C’est difficile dans la mesure où l’on est rarement au complet lors des entraînements. On a la chance d’avoir un coach très carré qui arrive à bien nous cadrer. On en a besoin, peut-être justement à cause de notre jeunesse. Après la qualification face à Lyon, par exemple, on s’est vu trop beau, on pensait qu’on pouvait battre tout le monde. Les deux défaites de suite en championnat (Furiani et Cannes) nous on fait descendre de notre petit nuage. On voit qu’il nous reste encore du travail à accomplir et, comme je le disais, qu’il faut rester sérieux. A Cannes, par exemple, on prend trois buts qui sont très largement évitables alors que l’on avait fait le plus dur en ouvrant le score (le GF38 a finalement perdu 4-1).
Comment est-ce que l’équipe aborde ce match à Marseille pour le compte de la Gambardella ?
Même si la priorité est le championnat, on joue chaque match pour le gagner. On va donc jouer à fond et faire en sorte de se qualifier. On a en plus une petite revanche à prendre. Lors du premier match de la saison (il avait joué 15 minutes), on a perdu 4-0 contre cette équipe. Mais on n’était pas prêt physiquement. Je peux vous assurer que l’on a tous très envie de leur montrer que l’on a progressé !
Dalil Mechtaoui en bref :
Né le 15 février 1995 à Chambéry
Poste : milieu défensif (6)
Retrouvez également une interview de Coucou Tafer ainsi que le groupe isérois pour Marseille sur FootIsère
Crédit photo : Alain Thiriet