GF38 – UJA Maccabi (2-0) : le jeu et les joueurs
2-1, 7-0, 2-0. Bilan, 11 buts marqués, 1 seul encaissé, 12 points en plus et un moral gonflé à bloc par ces trois victoires consécutives à domicile. Une belle semaine qui s’est terminée ce samedi avec une belle victoire face à l’UJA Maccabi Paris (2-0), avec des réalisations de Perez et Descamps (sur pen.). Avec des matchs en avance sur ses principaux concurrents, Grenoble est désormais en tête du groupe B de CFA. Et ce n’est pas négligeable…
Une réussite enfin retrouvée. Pour preuve, le GF38 a marqué 11 buts en 3 rencontres. C’est autant de buts que durant les 11 premiers matchs de la saison… Les Grenoblois sont même devenus intraitables à domicile, totalisant 5 victoires lors de leurs 5 dernières sorties au stade des Alpes. En une semaine, les joueurs en bleu ont clairement affiché leurs intentions pour la fin de saison. Aux autres équipes maintenant de faire leur travail, car la formation d’Olivier Saragaglia, elle, ne lâchera rien.
Pourtant tout semblait écrit pour que le dernier match de cette semaine marathon ne réussisse pas à Grenoble. Cette rencontre réunissait en effet les deux équipes enregistrant le plus grand nombre de match nul depuis le début de la saison (10). Alors, forcement, les joueurs d’Olivier Saragaglia se sont vite employés à ouvrir le score assez rapidement dans la rencontre. Ils sont tout d’abord tombés sur une très bonne défense, la meilleure du groupe B avant ce match, et sur un Sullivan Jous très présent dans sa cage.
Puis il y a eu un instant de génie. Un éclair a traversé le Stade des Alpes et Manu Perez a envoyé un missile dans la lucarne opposée sur coup-franc (1-0, 26e). Grenoble avait alors fait le plus dur en dominant au score, grâce à son génial numéro 10.
Heureusement pour le GF38, on ne sentait pas vraiment de menace venant des Parisiens. Même au retour des vestiaires, la possession du ballon était grenobloise, et toujours pas d’occasion franche pour le Maccabi. Le match fût même plié lorsque Jean-Mathieu Descamps, entré en jeu 4 minutes plus tôt, transformait un penalty obtenu pour une main dans la surface du capitaine Julien Chevalier, exclu pour ce geste (2-0, 65e). Au passage, 8eme réalisation de la saison pour l’attaquant grenoblois, après son triplé contre la réserve de l’AJ Auxerre.
Le contrat est rempli. Il va falloir maintenant aller chercher des points à l’extérieur, chose plus compliquée pour le GF38 depuis le début de la saison. Mais la fin de ce championnat s’annonce en effet palpitante, il y a beaucoup d’adversaires potentiels pour la montée en National, même si Mulhouse reste le plus sérieux. Et que le dernier match de la saison opposera le GF38 et Mulhouse au stade des Alpes. Peut-être une belle finale pour la montée…
Pour accéder à la partie de l’article consacrée à la prestation des joueurs, cliquez sur suivant
Crédit photo : Alain Thiriet
- 1
- 2