GF38 – UJA Maccabi (2-0) : le jeu et les joueurs

GF38 – UJA Maccabi (2-0) : le jeu et les joueurs

Les joueurs

DANIEL JACCARD : Quelques sorties aériennes. Des belles envolées pour accompagner les frappes non cadrées. Sinon une soirée relativement très tranquille pour le portier alpin, rassurant dans ses rares interventions. 

FABIEN TISSOT-ROSSET : Très présent aux côtés de son capitaine. Toujours juste dans ses interventions, il n’a que rarement été dépassé par les attaquants parisiens. Il sort encore une fois une prestation propre. 

FARÈS HACHI : Appliqué sur ses interventions. Il apporte également beaucoup offensivement, pour preuve une belle percée solitaire à la 22eme minute. Il est toujours autant immense techniquement. Remplacé à la 61eme par Julien Baudet (voir plus loin). 

JULIEN DELETRAZ : Toujours aussi solide. Le roc Deletraz n’a encore rien laissé passer. Et a passé sa soirée à tenter un geste technique, la reprise de volée (19e, 53e, 90e). Un match costaud.

SELIM BENGRIBA : Intelligent dans ses relances. Très solide, il anticipe très bien le jeu de ses adversaires. Le capitaine guide ses troupes avec beaucoup de brio, il reste encore le gouvernail du navire. 

FLORIAN MICHEL : Créatif ballon au pied. Il s’est beaucoup projeté vers l’avant, ratant 3 grosses occasions d’aggraver le score (30e, 71e, 90+3e). Du bon Flo’ Mich’, toujours aussi précieux dans l’entre jeu isérois. 

HAMADI AYARI : Très appliqué dans ce match. Un nombre incalculable de ballon récupérés. Un vrai pilier devant sa défense. Bref, encore un match plein, Hamadi est régulier dans l’excellence. 

AÏSSA YAHIA-BEY : Il est très vite rentré dans son match. Une belle frappe dès la 5eme minute. Il fût un poison constant pour la défense du Maccabi durant tout le match. Il est en forme en ce moment, il contribue grandement à l’efficacité actuelle de son équipe. 

HUGO CIANCI : Créatif et généreux dans l’effort. Il a beaucoup couru et énormément tenté devant. Que ce soit devant ou au milieu, le jeune grenoblois trouve très vite ses repères. Indiscutable titulaire, pourvu que son épaule le laisse tranquille jusqu’à la fin de la saison.

MANU PEREZ : Il a eu un peu de mal à rentrer dans son match. Il laissa alors parler son génie. Une frappe lumineuse sur coup-franc pour débloquer la situation (26e). Libéré par ce geste de grande classe, il fût brillant dans la suite de la rencontre. Remplacé à la 71eme par Jérémy Fernandez (voir plus loin). 

MARIUS M’BAÏAM : Encore très puissant dos au but et balle au pied. Une grosse occasion à la 15eme minute et un face à face manqué à la 44eme. Sinon il s’est surtout appliqué à bien participer au jeu collectif. Remplacé à la 61eme par Jean-Mathieu Descamps (voir plus loin). 

JÉRÉMY FERNANDEZ : Entré en jeu à la 71eme, il s’est appliqué à bien faire. Peu en vue dans ses dribbles, il s’est contenté de faire tourner le ballon pour assurer la victoire de son équipe. Intelligent. 

JEAN-MATHIEU DESCAMPS : Entré à la 61eme, il ne mis que 4 minutes avant de transformer un pénalty pour sceller le score du match (65e). Un 5eme buts en 3 matchs qui relance totalement l’attaquant, en plein confiance. 

JULIEN BAUDET : Entré en jeu à la 61eme, il fût très appliqué dans ses différentes interventions. Costaud défensivement. Le physique semble enfin être à la hauteur de la carrure du joueur. De bon augure pour la suite. 

NON UTILISÉS: JYMMY GIRAUDON; YANN MARILLAT.