GF38 : un leader en danger

Le Grenoble Foot 38 se déplace à Sochaux ce samedi 23 mars (coup d’envoi à 15 heures, nous proposerons un direct avec les principaux faits du match sur notre site) pour le compte de la 25ème journée du CFA. Un rendez-vous dont a tout à craindre le leader isérois.

Les nombreux matchs en retard de ce groupe B de CFA ne favorisent pas la lecture du classement. Le statut de leader du GF38, qui compte des matchs en plus par rapport à tous ses poursuivants (et on ne parle pas des points de retrait qu’il faudra bien décompter à un moment ou à un autre même si le classement de la FFF n’en tient pour l’instant pas compte), semble ainsi bien fragile.
En revanche, une chose est certaine : la réserve sochalienne est pour l’instant dans la charrette et bien mal en point malgré encore deux matchs à rattraper. Conséquence directe : le club doubiste n’hésite pas à largement renforcer son équipe B tant qu’il le peut encore (aucun pro’ ne peut descendre lors des trois dernières journées). Une tactique qui a payé dans la semaine face à Montceau (victoire 1-0) et que Fabrice Vandeputte espère une nouvelle fois gagnante ce samedi en milieu d’après-midi. Une dizaine de pros ont en effet été convoqués pour le match face à Grenoble. Et pas des moindres (Privat, Carlao, Butin…).
Des Grenoblois qui se présenteront eux amoindris par de nombreuses absences, notamment dans le secteur offensif puisque Yahia-Bey est suspendu alors que Cherrad et M’Baiam sont blessés. Pas forcément l’idéal alors que Grenoble reste sur une défaite et deux nuls loin de la capitale des Alpes.
Alors que Moulins et la Duchère s’affrontent et que Strasbourg et Mulhouse ne sont pas à l’abri à l’UJA et à Montceau, les partenaires de Bengriba pourraient pourtant marquer les esprits en revenant en Isère avec les 4 points de la victoire. Si staff et joueurs se plaisent à rappeler depuis quelques semaines que leur objectif premier est de tout gagner à domicile (chose qu’ils font jusqu’à présent), il faudra pourtant également bien ramener à un moment des succès des déplacements pour viser le National.
Grenoble avait commencé son aventure en Ligue 1 par une victoire à Bonal il y a quelques saisons de ça… Si l’histoire pouvait se répéter…

L’équipe possible : Jaccard, Deletraz, Bengriba (cap.), Baudet (ou Villard), Hachi, Tissot-Rosset, Ayari, Perez, Michel, Descamps, Lebbihi.

Leave a Comment