GF38 : vaincre ou périr

GF38 : vaincre ou périr

david et akrour vs mulhouseEn grande peine au niveau comptable depuis 2 mois (>> Un bilan de relégable pour le GF38) les footballeurs grenoblois n’ont plus le choix et doivent s’imposer ce samedi à Sochaux pour continuer d’espérer.

Rappel de la situation :
– il reste quatre journées.
– Lyon Duchère compte 3 points d’avance et un meilleur point-average particulier : si les Lyonnais remportent 3 matchs, ils seront en National.

On comprend donc bien que Grenoble ne peut plus se permettre le moindre faux-pas, sous peine d’offrir des jokers supplémentaires à son adversaire.

Le GF38 est-il seulement capable de tout remporter de son côté ? Sur le papier oui avec des rencontres contre des équipes qui n’ont plus rien à jouer (Chasselay) ou des formations de bas de tableau (Sochaux, Le Puy, Montceau). Mais les motifs d’inquiétude sont nombreux : au-delà du rythme actuel, la prestation face à Moulins – la pire depuis plusieurs mois, n’incitent pas à l’optimisme. Le contexte de fin de saison (départ de l’entraîneur, départs de certains joueurs plus autant concernés sur le terrain) semble également difficile à gérer par les Alpins.
La solution : l’orgeuil. Retrouver des valeurs guerrières. Avoir 11 Ayari ou 11 Cianci sur le terrain. Si Grenoble veut espérer, il va falloir se faire mal, faire ces petits efforts supplémentaires qu’on ne voit que trop peu sur le terrain depuis plusieurs semaines.
Cet effectif là, très professionnel, très « propre », trop peut-être, va devoir montrer son caractère. Réponse à partir de 18 heures ce samedi. Un match que vous pourrez suivre en direct commenté sur notre site.