GF38 – Valence (3-0) : le jeu et les joueurs
Après 4 matchs sans victoire en championnat, les Grenoblois sont allés chercher 4 points face à Valence (3-0) lors de la 11ème journée du CFA, au stade des Alpes. Dans une très belle ambiance, les coéquipiers de Selim Bengriba ont livré une prestation sérieuse, dans un match malgré tout très pauvre en occasion de but.
Le résumé vidéo de GF38 – Valence
Le jeu. Encore un match très sérieux à domicile. Peut-être même le plus sérieux dans la rigueur et l’engagement. Et surtout, dans la finition. Car mis à part les trois buts inscrits au stade des Alpes Samedi soir, les spectateurs n’ont pas eu beaucoup l’occasion de frémir. La faute à énormément de déchets dans le jeu de part et d’autre, de manque de précision dans le dernier geste ou la dernière passe et à deux blocs très bien en place. Pourtant le match était parti sur un rythme effréné. Dès la 7eme minute, les spectateurs ont eu une impression de déjà vu. Sur une récupération haute du ballon, Nassim Akrour crochetait alors un joueur avant d’ajuster le gardien adverse d’une frappe du pied gauche (1-0, 7′). On sentait alors les joueurs isérois bien entrés dans leur partie. Sentiment confirmé quelques minutes plus tard, sur un beau mouvement entre Akrour et Gache, Lapeyre repoussait la frappe du premier dans les pieds de Rouag qui marquait à bout portant (2-0, 14′). Le match semblait alors être plié, et ce fut le cas. Aucune occasion franche pour Valence qui ne semblait pas avoir les armes pour venir déstabiliser une charnière Bengriba-Giraudon recomposée et un Cattier vigilant. À 10 minutes de la fin, sur une belle déviation de la tête de Descamps, Aïssa Yahia-Bey, rentré en cours de match, venait clore le succès grenoblois en gagnant son face-à-face avec le portier adverse (3-0, 80′).
Sans vraiment briller techniquement, les joueurs d’Olivier Saragaglia ont montré ce samedi soir qu’ils avaient du coeur. C’est avec ce coeur-là que le GF38 pourrait bien se retrouver dans une belle position au classement à la fin de l’année.
Les joueurs. Ça deviendrait presque une habitude mais il faut encore une fois le souligner, Hamadi Ayari a (encore) réalisé un très gros match. Un nombre incalculable de ballons récupérés et une énorme activité au milieu du terrain. Indéboulonnable. On notera l’efficacité des attaquants, un but chacun pour le trio Akrour-Rouag-Yahia-Bey et une passe décisive pour Jean-Mathieu Descamps. Également la sérénité de la charnière centrale et un nouveau match sans prendre de but pour Paul Cattier. Et pour finir, coup de chapeau au jeune Ruben Aguilar pour qui c’était la première titularisation en championnat. Costaud défensivement et très remuant offensivement, ce petit arrière droit a de l’avenir.
La note du match. 11/20. Les trois buts inscrits par les Grenoblois et la belle ambiance dans le stade ne suffiront malheureusement pas à masquer le manque cruel et constant de rythme dans ce match, si pauvre en occasions de but. Mais la victoire donne la moyenne. Surtout dans un derby.