GF38 – Villefranche : le jeu et les joueurs
Daniel Jaccard: Très tranquille durant le premier quart d’heure, il dut ensuite s’employer sur une frappe plus difficile a capter qu’elle n’y paraissait (19e). Auteur ensuite d’un très belle parade sur une reprise de volée à la 82eme minute, il ne peut en revanche rien faire sur le pénalty, même s’il effleure le ballon. Sur le second but, il semble s’être arrêté, comme tout le monde à cet instant, persuadé du hors-jeu. Un match propre.
Fabien Tissot-Rosset: Il avait très bien commencé son match. Propre dans ses interventions, il était plutôt rassurant. On pensait que cette partie allait très bien se dérouler pour lui. Et pourtant, il fut expulsé à la 34eme minute, pour un coup de coude bien anodin sur un duel aérien, et surtout bien aidé par la simulation digne des plus grands acteurs du joueur adverse. Un match a oublier pour lui, c’est certain.
Fares Hachi: Que ce joueur est précieux. Défensivement il assure. Offensivement, c’est un atout majeur dans le jeu de son équipe. En seconde mi-temps, il a multiplié les montées dans son couloir gauche. Passeur décisif sur le premier but suite à une action à montrer dans les écoles de football, il s’est également beaucoup illustré par sa technique et sa rapidité. Expulsé à la 72eme minute pour un tacle trop d’engagement. C’était sa première faute du match…
Julien Deletraz: Le roc grenoblois est également précieux, dans son couloir droit. Il n’a pas hésité, tout au long du match à venir prêter main forte à ses attaquants, malgré quelques centre approximatifs en début de rencontre. Défensivement, il n’a pratiquement pas perdu un duel. Appliqué et généreux, les attaquants adverses vont y repenser à deux fois avant de passer par ce couloir là.
Selim Bengriba: Le bol d’air grenoblois. Il est rassurant, dans chaque intervention. Toujours bien placé, il est très rare qu’il perde un duel aérien. Petite frayeur à la 22eme minute, où il a mis beaucoup de temps à se relever, suite à un coup dans les côtes. Mais il en faut plus pour faire tomber la montagne Bengriba. Il aurait même pu être l’auteur d’un but splendide sur une retournée dans la surface adverse (40eme). Le brassard de capitaine est sur son bras, et c’est bien normal.
Hugo Cianci: Acclamé par le public lors de l’annonce de son nom par le speaker, Hugo a beaucoup tenté dans cette partie, essayant toujours de créer et de multiplier les passes en profondeurs. Souvent inspiré, on sens qu’il n’y a pas encore beaucoup de complicité avec ses attaquants, mais ça viendra! Remplacé par Mehdi Messaoudi à la 65eme minute, qui se montra très vite à son avantage par des interventions musclées et des relances propres. Son expulsion est malheureusement logique, pour une main volontaire sur sa ligne de but (84eme). Un réflexe humain.