GF38 – Villefranche : le jeu et les joueurs

GF38 – Villefranche : le jeu et les joueurs

Hamadi Ayari: Au milieu de terrain, il se bât, il est toujours présent. Dernier rempart avant la défense, il remplit ce rôle à merveille. Suite à l’expulsion de Tissot-Rosset, il a glissé en défense centrale, toujours avec le même appétit. Il se montra un peu moins offensif qu’à son habitude, mais l’infériorité numérique de son équipe y est certainement pour quelque chose. Encore une bonne copie rendue par le jeune milieu de terrain. 

Marius M’Baïam: Un match à deux visages. Un très beau visage en première mi-temps. Marius s’est rendu très disponible, excellant comme à son habitude dans la conservation du ballon dos au but. Très présent également dans la surface dans les moments chauds. Son visage fut moins rayonnant en seconde mi-temps. Il perdit beaucoup plus de ballon et fut logiquement remplacé par Aïssa Yahia-Bey à l’heure de jeu. Ce dernier se montra très généreux dans l’effort. Il tenta beaucoup, souvent seul face à plusieurs défenseurs. Il aurait pu être récompensé par une belle frappe à la 94eme minute, qui ne trouva finalement pas le cadre.

Jean-Mathieu Descamps: Pas très en jambes au début du match il s’illustra seulement par une belle remise pour Zoubir à la 27eme minute. Sa deuxième mi-temps fut bien plus belle. Au coeur de l’action sur le premier but, il fut passeur décisif sur le deuxième, très inspiré alors qu’il avait une fenêtre de tir intéressante. Sorti sous des applaudissements mérités à la 70eme minute et remplacé par Jérémy Fernandez, qui s’est surtout appliqué à défendre, suite aux expulsions de Hachi et de Messaoudi, avec beaucoup de courage et de détermination. 

Manuel Perez: Il avait prévenu que sa blessure lui avait en fait permis de couper un peu, et de revenir plus fort physiquement. Il n’avait pas menti. On l’a vu courir de partout. Manu avait faim dans cette rencontre, et ça se voyait. Toujours dans les bons coups, il s’est concentré à accélérer le jeu de son équipe. Il se montra décisif sur les deux buts grenoblois, toujours au départ de l’action. Un match très appliqué, et très dynamique du numéro 10. 

Abdellah Zoubir: Décidément, Abdellah aime le stade des Alpes. Il commença son match par des frappes lointaines (5e, 9e, 27e). Juste le temps de régler la mire et de réaliser un nouveau doublé (55e et 62) sur deux actions similaires, où il se retrouva idéalement et intelligemment placé au second poteau. Malheureusement pour lui, la victoire n’était encore une fois pas au bout, malgré un match plein. Mais Grenoble semble avoir trouvé son buteur, le plus régulier en tout cas.