Gilbert Notturno (Yeti’s Grenoble) : « Je n’ai pas douté »
C’est un président plus qu’heureux que nous avons pu avoir quelques minutes au téléphone ce samedi soir après la qualification des Yeti’s Grenoble pour la finale de la Coupe de France, après une victoire très longue à se dessiner face à leur bête noir, les Diables de Rethel.
« C’est vrai que ça a été long et qu’il y a eu beaucoup de suspense. Le fait qu’ils aient égalisé en infériorité numérique en fin de match ou qu’on ait raté quelques situations de break en prolongation ne m’a pas fait douter. Il y avait ce sentiment que l’on pouvait faire quelque chose. On a quasiment mené tout le match après être parti quasiment à moins deux (Grenoble a encaissé deux buts rapidement), je sentais que c’était le soir pour les battre. Le fait que ce soit Jakub qui marque le pénalty décisif c’est top ; le match de Simon Demars également. Je suis fier de mes joueurs. C’est ce que je leur ai dit, notamment le fait qu’ils n’aient pas encaissé de but sur les supériorités numériques de Rethel. Ils ont fait preuve de beaucoup de solidarité. Il y a encore des choses sur lesquels ils doivent progresser, les power play par exemple, mais ils m’ont fait plaisir ce soir.
Oui ce n’est pas une fin en soi. On a une finale importante à disputer demain (dimanche). Là ils vont manger et après je les envoie au lit (rires). Ils ont conscience qu’ils ont quelque chose de beau à écrire. »
Grenoble – Angers, à 15 heures.