Giroud et Arsenal tombent à Manchester
Malgré leur excellent début de saison et le départ plus laborieux de Manchester United, les Gunners d’Arsenal n’ont pas réussi à s’imposer à Old Trafford ce dimanche 10 novembre, exploit qu’ils n’ont plus réalisé depuis 2006. Les Red Devils se sont en effet imposés 1-0 sur un but de l’ancien protégé d’Arsène Wenger Van Persie.
Un succès logique pour l’équipe de David Moyes qui a pu notamment s’appuyer sur l’activité de Wayne Rooney, au four et au moulin pendant 90 minutes. A Arsenal, Olivier Giroud, il est vrai en manque de ballons exploitables, a sans doute livré une de ses moins bonnes prestations depuis le début de la saison avec beaucoup d’imprécisions dans ses gestes techniques, de l’agacement montré vis à vis du corps arbitral et surtout une absence de marquage sur le corner du but de Van Persie qu’Arsenal paye cher au final.
Arsenal reste toutefois leader et conserve encore 5 longueurs d’avance sur United. Il n’y a donc pas péril en la demeure mais ce revers montre que l’enchaînement des matchs commence sans doute à peser sur l’organisme de certains joueurs qui ont beaucoup joué depuis le début de la saison.