Granada 2015 : 1ère journée perturbée

Granada 2015 : 1ère journée perturbée

escobarDu fait du vent – avec des pointes à 80 km/h au sommet, la première journée de l’acte 2 de l’Universiade d’hiver, qui se déroule à Grenade, en Sierra Nevada, a été fortement perturbée ce jeudi. Le Super G dames a ainsi été annulé et devrait se disputer ce vendredi matin.

L’épreuve de bosses a elle bien eu lieu, après plusieurs ajournements, mais a dû se disputer dans des conditions dantesques. Cela n’a pas empêché l’étudiant de IUT Annecy Jules Escobar, seul français en lice dans cette compétition, de tirer son épingle du jeu en terminant 6ème de la compétition.
La patinage artistique a lui pu débuter sans soucis. Pas de Rhônalpins en lice dans les différentes épreuves mais on signalera tout de même les bons débuts de Vanessa James/Morgan Ciprès, 4èmes à l’issue du programme court, à 2 points seulement de la seconde place.

Aujourd’hui grosses chances de médailles pour les étudiants de l’académie.
– A 10h45, début des qualifications en boardercross avec pour les filles Nelly Moenne Loccoz (vice-championne du monde) Chloe Trespeuch (médaillée de bronze à Sotchi) et Emma Bernard et chez les garçons Leo Trespeuch (en or à l’Universiade de 2007) Pierre Ramoin. Ken Vuagnoux et Nathan Birrien.
– A suivre également, le super G hommes à 10h30 et celui des filles à 15h.
Des épreuves que vous pouvez suivre en streaming sur : http://www.livefisu.tv/home

Crédits photo : FFSU