Le Grenoble Alpes Métropole Basket échoue d’un rien

A un lancer-franc réussi près, le Grenoble Alpes Métropole Basket aurait pu décrocher la prolongation. L’équipe d’Alain Recoura s’incline finalement d’un rien sur le parquet d’A.I.L de Rousset, en Nationale 3 masculine (65-64). Prochain match du GAMB en championnat : la réception de Monaco, le samedi 2 décembre (20 heures), au gymnase Hoche.




Le compte-rendu du match signé François Falk pour le GAMB :

Match contre AIL de Rousset, commune de l’agglomération d’Aix en Provence, située en queue du classement ils se doivent de débloquer le compteur, pour les grenoblois il s’agit de gagner pour rester dans le peloton de tête.

Trois absents de notre côté : Precious , Greg Merle et Benjamin. Le coach Alain Recoura intègre un nouveau joueur Florent Bouttier.

Le Cinq de départ : Robin Panisset, PV BENCHEICK, Matthieu Monnet, Kevin , Gregory LICOURI.
Les deux équipes entament le match avec beaucoup d’imperfections, et le score ne reflète pas réellement la réalité. A la 3’ les locaux mènent 11 à 4. Alain Recoura effectue quelques changements, avec deux balles volées de Matthieu et de la rigueur en plus Grenoble passe en tête : 13 à 14.

Quelques erreurs défensives permettent à Aix de passer devant à la fin du 1er QT sur le score de 21 à 16.

Les deux équipes restent dans cette dynamique. Les occasions ne manquent pas pour prendre le dessus, la mi-temps est sifflée sur le score de 36-33 pour les locaux.
Les Grenoblois  GAMB passe en tête à la 26’ (46-48).

Florent rentre en rotation de Robin, il valide un panier à 3 points, sur l’action suivante il attaque le cercle (2 LF), Grenoble prend 4 pts d’avance mais n’arrive pas à conserver cette avance à 4’ de la fin. Les locaux reprennent l’avantage avec un arbitrage du sud.

Un camping « Quatre étoiles » s’ouvre dans la raquette avec leur intérieur qui reste 10 secondes dans la raquette sans réaction arbitrale. Alain Recoura lui demande d’être plus vigilant, et récolte une technique qui fait réellement basculer le match.

Le Rousset compte 4 points d’avance à 1’ (63-59). Il reste quinze secondes (65-61) le coach grenoblois prend son dernier temps mort, Le système mis en place fonctionne, Grenoble revient à 2 points (65-63). Le chrono tourne pendant 4s après le coup de sifflet. Les Grenoblois volent la balle, Kevin provoque la Défense et obtient deux lancers francs. Il reste 1 seconde (65-63).

1er LF réussi, le 2ième LF manqué.

Coup de sifflet final (65-64).