Handball : Grenoble s’incline avec les honneurs
Malgré l’absence de Jérôme Fernandez, touché aux adducteurs et donc dans l’incapacité de jouer, les handballeurs grenoblois n’ont pas réussi l’exploit de renverser le Pays d’Aix Université Club handball. Battus 23 – 30 dans leur gymnase, les joueurs de Aziz Benkhala ont toutefois montré un beau visage, à l’image de leur saison en Nationale 1.
Le début de match était extrêmement compliqué pour les locaux qui, après quatre minutes de jeu, étaient déjà menés de trois buts. Incapables de marquer pendant neuf longues minutes, les grenoblois prennent l’eau et peinent en attaque placée face à la très solide défense provencale. Au quart d’heure de jeu, les rouge et blanc arrêtent l’hémorragie en inscrivant trois buts consécutifs (5 – 8).
Dans ses cages, Yvan Clot enchaîne les parades et maintient Grenoble à flot qui ne rentre finalement aux vestiaires qu’avec deux buts d’écart (9 – 11) et aurait même pu espérer mieux sans de trop nombreuses erreurs techniques comme une reprise de dribble en pleine contre-attaque.
Le retour en deuxième période est compliqué pour des grenoblois qui reviennent à une unité de leurs adversaires avant de lâcher prise. L’écart se creuse et la marge semble trop grande face à des joueurs remobilisés par Jérôme Fernandez pour sa première, uniquement sur le banc, en tant qu’entraîneur du PAUC. Anthony Michellier, l’autre gardien grenoblois, multiplie lui aussi les arrêts et le GSMH s’accroche à quinze minutes du terme de la rencontre (17 – 21).
Après une altercation, Nesovanovic et Andreu écoperont tous deux d’un carton rouge et quitteront le terrain. Les rouge et blanc, toujours soutenus par leur public qui donne de la voix, reviennent à trois points mais enterrent tous leurs espoirs dans les dernières minutes. Les trois derniers buts, tous plus beaux les uns que les autres, resteront malheureusement anecdotiques, mais les Grenoblois, en troisième division, peuvent se satisfaire de leur match face à un adversaire qui leur était supérieur.
Crédits photo : Philippe Durbet