Grenoble s’offre Biarritz en bonus

Grenoble s’offre Biarritz en bonus

Le FCG réalise ce soir la bonne opération en s’imposant trois essais à zéro (21-27) sur la pelouse d’Aguiléra à l’occasion de la 7e journée de Top 14. Malgré un match entaché de fautes (dont trois sanctionnées par des cartons jaunes côté grenoblois), les Rouge et bleu ont su trouver la faille pour s’imposer, confirmant par la même la petite forme des Biarrots.

Le FCG s’était déplacé avec des intentions. Peu épargnés par le calendrier en début de saison, les hommes de Fabrice Landreau avaient besoin d’air et surtout de points pour tenter d’obtenir le maintien le plus vite possible. Avec des intentions, donc, et de l’envie, les Grenoblois ont livré une première mi-temps sous le signe de l’efficacité.

Alors que le BO marquait sur des pénalités, le FCG lui, s’offrait les essais : une première fois grâce à Mathieu Nicolas, puis sur un ballon porté par Edwards jusqu’à l’en-but. A la mi-temps, les Rouge et bleu tenaient une courte tête d’avance (9-17). Mais à l’entame de la seconde période, ils se montrèrent bien plus frileux, redonnant ainsi la confiance à leurs adversaires. Enchaînant les maladresses et les fautes, en 10 minutes, pas moins de 9 points sont encaissés et le score se resserre entre les deux équipes.

Ce sont finalement les avants, via Rolland Bernard qui, en fin de partie, délivrent le FCG, en appliquant leurs fondamentaux. Une victoire sur laquelle il ne faudra néanmoins pas trop se reposer, pour préparer la réception des Brivistes la semaine prochaine.

logo fcg