GSMH-GUC – AZIZ BENKAHLA : « Objectif haut niveau »

GSMH-GUC – AZIZ BENKAHLA : « Objectif haut niveau »

aziz benkhalaLe GSMHGUC reçoit le redoutable Chambéry Savoie Mont-Blanc Handball, samedi prochain, en coupe. Un match de gala au moment des fêtes pour Aziz Benkahla, avant de retrouver la réalité du championnat. Nous avons posé trois questions à l’entraineur du Grenoble handball.

Un match de gala vous attend samedi contre un ténor du handball français. Comment abordez-vous ce match contre Chambéry ?

On va dire que c’est un petit cadeau de Noel en avance pour les joueurs. Ils vont se mesurer à une équipe de haut niveau de D1, l’objectif est qu’ils se fassent plaisir. Il n’y a pas de consignes particulières avant ce match. Le mot d’ordre est vraiment prendre du plaisir et faire plaisir au public qui devrait être nombreux. On va quand même jouer pour montrer ce qu’on sait faire. Mais, encore une fois, on attend rien de spécial de cette rencontre. On respecte beaucoup cette équipe, on reste humble, on est pas encore à ce niveau. Ce sera une belle expérience pour se confronter à ce qu’il se fait de mieux.

Vous êtes deuxième de votre poule, êtes-vous satisfait de votre championnat à deux journées de la fin ?

L’objectif de début d’année était d’être dans les deux premiers de la poule, donc pour l’instant on y est. Mais attention, ce n’est pas fini, il reste encore deux matches très importants. Derrière des équipes sont en embuscade. Rien n’est fait dans ce groupe, il va falloir batailler jusqu’au bout pour accrocher les playoffs. Et on va prendre avec beaucoup d’application ces derniers matches pour respecter nos ambitions. Si on reste sur notre dynamique et notre sérieux, on devrait bien finir. Pour moi, l’équipe rentre de mieux en mieux dans la compétition, donc je suis satisfait.

La D2 est d’actualité dès cette année pour votre équipe ?

Notre but est de figurer parmi les meilleurs, alors si l’accession est possible… Le club a prouvé et prouve qu’il arrive à se structurer de mieux en mieux. Nous, à la différence d’autres, le club investit dans la structure et moins dans la masse salariale. C’était une vraie volonté de faire progresser la structure du club et les résultats sont là. On est pas encore au bout du processus, il y a encore des choses à faire, mais on est sur le bon chemin. L’objectif pour le club est clairement le plus haut niveau, mais dans le sport rien n’est gagné, tout s’arrache.