Guillaume Gailly (GUC Badminton) : « Serait-ce une bonne chose de monter dès cette année ? »
L’équipe fanion du GUC Badminton a réussi une saison régulière presque parfaite qui lui permettra de disputer les barrages de montée en top 12, le 4 mai prochain très probablement à Clémenceau, face à l’équipe d’Ezanville-Ecouen. L’occasion de revenir sur le parcours et les ambitions des Grenoblois avec l’entraîneur Guillaume Gailly.
Guillaume, quel regard portes-tu sur la saison quasi parfaite réussie jusque là pour ton équipe ?
On pensait que ce serait peut être un peu plus dur. On a eu pas mal de réussite, surtout sur le début, ce qui nous a mis en confiance et dans une bonne dynamique qu’on a essayé de conserver.
On a aussi cherché à privilégier l’équipe 1 toute la saison, ce qui a pu mettre un peu plus en difficulté l’équipe 2 à certains moments.
Le seul faux pas que l’on a connu, on a un peu tout cumulé : des absences, des blessures et juste avant la rencontre un repas qui est mal passé pour certaines qui n’ont pas choisi le bon plat (rires). Une défaite pas bien grave, qui n’a pas remis en cause le reste.
Malgré la qualification déjà en poche, le derby face à Oullins a également été joué à fond…
On a fini sur une bonne note avec cette victoire 7-1 contre Oullins. C’était important de montrer que nous étions encore là au niveau régional. On avait vraiment à cœur de faire une grosse rencontre ; d’aller chercher le 8-0 aurait même été un joli petit bonus.
Il vous reste désormais à finir le travail lors de votre match de barrage d’accession au Top 12…
Cela dépendra de la volonté des dirigeants. Serait-ce une bonne chose de monter dès cette année ? On se pose la question. Si jamais on remonte, ce sera un indéniable succès pour cette année mais l’année prochaine serait très compliquée. Avec un an de plus en N1, on pourrait récupérer 2 joueurs supplémentaires et ainsi avoir une équipe plus efficace pour le Top 12. A moins de récupérer des étrangers à Grenoble pour leurs études et qu’on serait donc autorisé à faire jouer. Cela fait longtemps que l’on n’en a pas eu et on espère réamorcer ça la saison prochaine. Dans le passé, cela nous a notamment permis de récupérer de grosses joueuses danoise.
Sportivement on n’a pas envie de perdre et les joueurs alignés – actuellement je ne sais pas encore qui jouera – donneront le maximum.
Comment se déroulera ce match de barrage ?
Il aura lieu le samedi 4 mai, a priori chez nous, à 13 heures, face à Ezanville-Ecouen, sur une seule rencontre de 8 matchs.
Crédit photo : J-eannouch Picture / GUC Badminton