Hacen Lomri (FC Picasso) : « Beaucoup de détermination »
Ce samedi le FC Picasso reçoit le Nantes Erdre Futsal de Rafa Romero Sanchez, l’ancien coach échirollois. Des retrouvailles accompagnées d’un gros enjeu sportif entre deux équipes à la lutte pour sauver leur place en D1. Hacen Lomri, l’attaquant du FCP, nous a accordé une interview à quelques jours du match.
Hacen, comment s’est passée la récupération cette semaine après votre long déplacement à Douai ?
C’est vrai que ça a été très long (rires, 800km à l’aller et 800km au retour, ndlr). Lundi on a eu droit à un travail adapté à chaque joueur avec Mika (Diaferia, le préparateur physique). Depuis mercredi on a repris le boulot pour être prêt pour la réception de Nantes.
Les jambes devaient toutefois être plus légères avec cette victoire (2-3)…
Surtout que c’est notre première victoire à l’extérieur de la saison, on l’attendait celle là et effectivement elle a rendu le retour plus agréable. Cela nous permet d’attaquer la semaine avec beaucoup de détermination.
Comme beaucoup de tes coéquipiers tu travailles à côté de la pratique du futsal. Comment est-ce que tu t’arranges pour ce genre de déplacement qui nécessite de partir la veille ?
J’ai la chance d’avoir un employeur – je travaille pour Philibert Transport – qui est très arrangeant. J’en profite d’ailleurs pour remercier Mélanie Pereira qui m’a demandé le calendrier dès le début de la saison pour qu’on puisse s’organiser au mieux. De fait, je n’ai manqué qu’un seul déplacement depuis le début du championnat.
Avez-vous douté avec l’enchaînement de défaites lors des premières journées ?
Pas vraiment. Déjà parce que c’était un peu attendu étant donné que l’on a commencé par les quatre demi-finalistes du dernier championnat. Ensuite on a réalisé des bons matchs dans l’ensemble, on n’était pas si loin que ça. Enfin ça nous a permis de travailler. Dans ces matchs là on a su montrer beaucoup de solidarité, une grosse défense. Cela nous a permis d’arriver en bonne condition et avec quelques certitudes sur les matchs que l’on avait coché en début d’année.
Vous estimez avoir réalisé le carton plein dans ces matchs « cochés », face à des concurrents directs ?
Non, on avait également coché le déplacement à Bruguières où on a perdu. On va dire que c’était notre joker sur cette série de match ce qui nous oblige maintenant à battre Nantes samedi, d’autant que c’est à la maison.
Un match particulier avec les retrouvailles avec Rafa Romero Sanchez…
Rafa nous a coaché pendant deux ans, il était très proche des joueurs donc forcément c’est un peu particulier. A nous de ne pas être trop dans l’affectif justement dans l’approche de ce match. Au coup de sifflet final on pourra se retrouver. Avant ça on a un match à gagner, les derniers matchs avant la trêve seront plus compliqués à négocier. C’est un concurrent direct pour le maintien en plus et comme on dit dans ces cas là, les points vont compter double.
A titre personnel tu réalises une bonne entame de saison avec déjà beaucoup de buts inscrits…
J’ai marqué 9 buts en ayant raté deux matchs donc c’est mieux que les années précédentes. Moos (Tasyurek) m’a dit en début de saison que je devais être plus tueur donc je suis beaucoup plus exigeant avec moi-même. Quand je finis un match sans marquer, je ne suis pas bien. Je fais partie des anciens, l’équipe compte un peu plus sur moi pour être décisif donc ça me fait d’autant plus plaisir quand je marque.
Un mot de la fin ?
Je voudrais faire un petit clin d’oeil à Yacine, Issam, Hichem, Antoine et Nasser qui me soutiennent chaque week-end. Un grand merci à eux. J’espère également que les supporters viendront nombreux , on a besoin de leur aide pour aller chercher une nouvelle victoire. Enfin un petit mot pour Rafa : il faudra attendre la fin du match pour m’appeler « mon fiston » (rires)