Handball – les Masters de Grenoble décryptés par Andy Sekiou

Handball – les Masters de Grenoble décryptés par Andy Sekiou

andy-sekiou

En fin connaisseur du handball hexagonal et européen, Andy Sekiou, le gardien du GSMH-Guc, en pleine préparation actuellement, a accepté de nous livrer son regard sur les différentes équipes qui participeront vendredi et samedi aux Masters de Grenoble, Halle Clémenceau.

Chambéry Savoie Handball : « C’est l’équipe que l’on connait le plus, deuxième du dernier championnat de France et principal rival de Montpellier depuis plusieurs saisons. Ils ont perdu un élément important par rapport à l’an passé (Xavier Barrachet, parti à l’Atletico Madrid) mais avec l’arrivée des deux frères Gille et l’ancien parisien Kevynn Nyokas l’équipe semble encore plus forte sur le papier. L’effectif est vraiment impressionnant. Mon joueur « chouchou » : Edin Basic, un demi-centre très talentueux. »

Saint-Raphaël Var Handball : « Troisième du dernier championnat. Ils ont misé sur la stabilité. Ils ont récupéré cet été l’impressionnant Adrien Di Panda, un ancien jeune de Montpellier qui évoluait en Espagne, à Léon, la saison dernière. A mon avis, cela peut être une des grosses cotes du championnat pour cette année avec des joueurs d’expérience comme le gardien Yohann Ploquin (dont vous pouvez retrouver l’interview ici) ou Geoffroy Krantz qui peuvent faire la différence. En tout cas la demi-finale face à Chambéry s’annonce passionnante puisqu’on aura deux des trois équipes du podium du dernier championnat de France ! »

Dunkerque Handball Grand Littoral : « Un peu moins connu que les deux autres clubs français mais ils ont tout de même réalisé un excellent championnat de France tout en allant jusqu’en finale de la Coupe EHF, premier club français à réussir cet exploit. Mon joueur préféré de l’équipe : Mohamed Mokrani, l’excellent pivot algérien. A suivre également Sébastien Bosquet, l’arrière droit qui était en balance avec Accambray pour disputer les récents Jeux Olympiques et le gardien Vincent Gérard, élu meilleur gardien du championnat en 2011 et encore dans le Top 3 la saison passée ce qui n’est pas un mince exploit quand on voit tous les gardiens de talent qui évoluent en France. Enfin il faudra faire attention au jeune norvégien Rambo qu’ils ont récupéré à l’inter-saison. »

Pick Szeged (Hongrie) : « Je ne les connais pas trop mais ils sont régulièrement vice-champions de Hongrie et participent à la Ligue des Champions. Ce n’est pas rien. Leur gardien est également celui de l’équipe de Hongrie qui a réalisé un beau parcours lors des Jeux Olympiques de Londres. Le handball hongrois est le même que celui des pays de l’Est : c’est très physique, ça « râle » souvent et ça a une culture de la gagne très développée. Ils ne viendront donc pas pour faire de la figuration ».

Sur le même sujet :
Présentation des Masters
Interview de Mario Cavalli l’entraîneur de Chambéry

masters hand grenoble