Handball – N1 Féminine : Pôle Sud est ambitieux

Handball – N1 Féminine : Pôle Sud est ambitieux

loic legrand

Le promu isérois débute son championnat ce samedi avec la réception de Plan de Cuques (20h30, gymnase Roger Journet – Eybens). « Un bon révélateur » aux yeux de Loic Legrand, un coach qui se veut ambitieux pour cette saison en visant ouvertement le Top 6. Entretien.

Loic, les choses sérieuses commencent ce samedi…
On a hâte de voir où on se situe. Ce match sera en tout cas un bon révélateur. Cette équipe de Plan de Cuques a manqué la montée pour un petit but l’an passé et a clairement afficher ses ambitions pour cette saison. Même si aucune des deux équipes ne sera à 100% juste après la préparation, ce sera un excellent test.

Comment s’est déroulé votre préparation, conclue par une qualification en Coupe la semaine passée ?
Sans aller jusqu’à dire que c’était bien, elle n’a pas été trop mal. Elle a malheureusement été émaillée par pas mal de bobos. Le contenu des matchs était intéressant mais il ne faut pas s’arrêter à ça. D’autant qu’on a rencontré certaines des équipes de notre poule. On sait comment ça se passe dans ces cas là : c’est un jeu de dupes. Les adversaires ne se donnent pas forcément à fond ou tente de cacher certains points forts. Cela fait partie du jeu.

Ton effectif n’a presque pas bougé pendant cette inter-saison malgré l’accession. C’était une volonté du club de miser avant tout sur cette stabilité ?
On a eu un départ, Renson, qui a rejoint La Motte Servolex et deux arrivées, la gardienne Scolastica (La Motte Servolex) et la jeune Ferreira. C’était une volonté de notre part de ne pas tout changer. Notre projet est de s’appuyer sur la très belle saison que l’on vient de faire pour repartir dans cette même dynamique.

L’ambition est le maintien en N1 ou l’équipe vise-t-elle plus haut ?
Il faut arrêter de se cacher. Un coach a forcément envie de gagner tous les matchs. On a fixé un objectif relativement élevé aux joueuses : finir dans le Top 6 pour s’assurer d’un maintien dans le haut de tableau.

Un mot pour finir sur le match de samedi ; tout le monde est opérationnel ?
Oui je peux compter sur un effectif au complet. Cela faisait longtemps (rires) !


loic legrand