Handibasket. Le MGH battu à Lille
Le MGH se déplaçait à Lille ce week-end pour le 3ème match de la saison.
Un déplacement difficile chez un favori au titre avec, en plus, quelques absences côté meylanais (Abana-Fouda, Latreche et Kherbache) d’où un effectif de 6 joueurs.
Meylan résiste en début de rencontre et mène 7 à 6 après 4 minutes de jeu. Les lillois décident alors d’effectuer un press tout terrain pour étouffer les isérois et leur coller un 12-0 sur la fin du quart-temps pour mener 18 à 7.
Le second quart est plus accroché, Meylan trouve des solutions en attaque mais l’adresse des adversaires est au rendez-vous et cela leur permet de creuser encore l’écart pour atteindre la mi-temps sur le score de 35 à 18. (QT 17-11 Lille).
Au retour des vestiaires, les Nordistes remettent un coup de collier afin d’anéantir tout espoir de retour dans la rencontre pour le MGH. Dépassés et peu inspirés, les joueurs prennent l’eau en encaissant un sévère 21-7 qui porte le score à 56-25 à 10 minutes du terme de la rencontre.
Le dernier quart est sans enjeu mais Lille ne lâche rien et creuse même encore un peu l’écart pour finir ce match sur le score de 72 à 34. (QT 16-9 Lille)
Une différence flagrante entre ces 2 équipes qui se ressent au tableau d’affichage. 2 défaites de suite pour le MGH qui devra relever la tête dès samedi prochain à Strasbourg pour retrouver un bilan équilibré au classement.
Détail de la rencontre : Lille 72-34 MGH
Lille : Oulini (19), Chirinos (18), Gdjawato (8), Moujoud (4), Boulet (2), Bader (6), Gamri (15), Monnier
MGH : Savoye (2), Ndi (11), Maurin, Moreton (5), Levrat (14), Dulong (2)