Handibasket. Le MGH commence par une victoire
Le Meylan Grenoble Handibasket disputait son premier match de championnat ce samedi à domicile contre Meaux 2. Après beaucoup de départs cet été, l’effectif est amoindri mais les joueurs gardent la même soif de victoire et s’entraînent durs depuis fin août.
>>> Retrouvez également notre pronostic tennis aujourd’hui grâce à notre partenaire
Le match débute fort pour Meylan qui prend les devants (8-2 après 5 minutes) mais les visiteurs répliquent et reviennent à 1 point à la fin du 1er quart : 11-10 pour le MGH.
Le second quart est équilibré pendant 5 minutes puis Meylan accélère, sous l’impulsion de Levrat (8pts), et prend l’ascendant avant la pause : 29-18 (QT 18-8 MGH).
Au retour des vestiaires, les isérois restent sur la même lancée. Intraitable en défense et adroit en attaque, il ne laisse aucune chance aux meldois. A 10 minutes de la fin de la rencontre, Meylan mène 46-21 (QT 17-3).
Meaux 2 passe en press sur le dernier quart et les meylanais se font surprendre. Incapable de ressortir le ballon correctement, l’adversaire en profite pour grapiller son retard. Heureusement, l’écart était trop conséquent et le Meylan Grenoble Handibasket s’impose 50 à 38. (QT 17-4 Meaux 2)
Une belle victoire collective du MGH malgré un dernier quart raté. L’essentiel pour ce premier match est atteint : la victoire.
Prochain match le samedi 7 octobre à 16h à Meylan contre Caussade pour la 2ème journée de championnat.
Détail de la rencontre :
MGHÂ Â 50-38Â Â Meaux 2
MGH : Savoye, Latreche, Ndi (15), Maurin, Moreton (8), Kherbache (8), Levrat (19), Dulong
Meaux 2 : Roderer (4), Da Silva (2), Rubler (17), Medus (6), Fahrasmane (9), Carloman