Harmony Tan : la polémique explose après la victoire sur Williams

Harmony Tan : la polémique explose après la victoire sur Williams

Harmony Tan est certainement l’athlète qui a fait le plus de bruit en ces premiers jours de Wimbledon avec sa victoire en trois sets sur Serena Williams (75 16 76). L’ancien numéro 1 mondial toutefois montré la volonté et le caractère pour impressionner encore une fois.

 

Williams, qui est descendue jusqu’à 1204 au classement WTA après un an, a reçu une wild card pour participer au tirage au sort de Wimbledon, compétition dans laquelle elle ne faisait pas partie des favoris selon les cotes des paris sur le tennis.

 

Après un bon test lors de la compétition de double à Eastbourne, jouée en tandem avec Jabeur, l’Américaine a dû faire face en singulier à la Française Harmony Tan, 24 ans, 115ème au monde, qu’elle n’avait jamais affrontée dans sa carrière. La Française, qui participait pour la première fois à Wimbledon, n’a pas démordu, et le match est resté une bataille point par point jusqu’à sa victoire finale. La Tan a également battu hier la numéro 45 mondiale espagnole Sara Sorribes Tormo et rencontrera au troisième tour l’anglaise Katie Boulter.

 

La trahison de Tan

La Française s’est toutefois retirée du tournoi de double, exaspérant sa partenaire Tamara Korpatsch.

Ces dernières heures, cependant, quelque chose a agité le climat autour de la jeune dame de 25 ans. En effet, Tan s’est retirée du tournoi de double en raison d’un problème physique et a immédiatement reçu une réplique tranchante de sa partenaire, Tamara Korpatsch, pour ses débuts dans un tableau aussi important.

 » Malheureusement, ma partenaire Harmony Tan s’est retirée de notre double aujourd’hui. Elle ne m’a écrit que ce matin. Elle m’a fait attendre jusqu’à une heure avant le début du match. Je suis triste, déçu et en colère de ne pas pouvoir faire mes débuts dans le tableau des doubles d’un tournoi du slam. En plus, ce n’est pas ma faute. Je ne le méritais vraiment pas. Elle m’a demandé de jouer ensemble et j’ai dit oui. Je ne l’ai pas fait, elle me l’a demandé ! Si tu t’es blessé la veille d’un match de trois heures, cela signifie que tu ne peux pas être un professionnel. C’est ce que je pense« .

S’agira-t-il de la dernière controverse à Wimbledon ? Absolument pas..