HC Grenoble : victoire chez le FCL3
Ce dimanche 22 Novembre, match à Lyon pour le Hockey Club Grenoble contre FCL3, rencontre très importante pour le leader grenoblois talonné par le FCL2.
Les Grenoblois arrivent à Lyon avec une équipe remaniée, certains joueurs ne pouvant pas venir étant blessés ou occupés.
Le match commence et la pression est déjà grenobloise, les occasions ne sont que dans un sens mais le gardien lyonnais stoppe les offensives ou un manque de réalisme des Isérois les empêche de mener, un contre venant réveiller le gardien grenoblois en milieu de quart temps. Des efforts de la part des joueurs, mais pas de finition.
Le deuxième quart temps démarre mal, les Lyonnais se rebiffent et maintiennent une pression, la sanction ne se fait pas attendre, deux PC coup sur coup arrêtés par la défense.
La réponse est pratiquement immédiate pour Grenoble, PC, shoot contré repris par Fix qui tire arrêt du gardien et Fix qui au rebond smash la balle dans les filets adverses, délivrance, les efforts ont payés ! L’éternel numéro 7, Fix, a encore frappé !
Le match s’équilibre peu à peu et le score est de 1-0 à la mi-temps.
Le coach est satisfait, il faut maintenir le jeu produit et continuer à scorer !
Le 3eme quart temps est tendu, les esprits sont fatigués, des attaques de crosse non sifflés énervent les joueurs, mais la défense grenobloise tiens bien malgré des attaques lyonnaises.
4ème Quart-temps, le coach l’a bien dit, il faut des buts ! Se libérer de cette pression du but égalisateur potentiel.
Le match redémarre, Mil’ vient libérer le HCG d’une glissade coup droit entre les jambes du gardien, dont lui seul à le secret.
Nico vient ajouter un troisième d’un shoot plein centre après un énième arrêt du gardien adverse.
Ce troisième but annonce une révolte côté lyonnais qui fonce sur le but grenoblois, heureusement une sortie victorieuse d’Arthur sur un contre suivi d’un arrêt sur un shoot permette à l’équipe de maintenir le résultat.
Score final 0-3
L’équipe : Bourgeois-Molho, Corne F, Kohler, Brand, Deshayes R, Amiot, Hebert, Polack, Duvent, Le Coarer, Guerin.
Coach : Yvan Roufet
Buteurs : Polack, Hebert, Brand