Hendrik Roodt : »le match va être très physique »
Le FC Grenoble a communiqué sur son site une interview de son 2ème ligne sud-africain Hendrik Roodt. L’occasion pour ce dernier de notamment aborder la réception du LOU ce samedi. Extraits.
La prochaine rencontre opposera le FCG à Lyon. Que sais-tu de cette équipe ?
Je n’ai pas encore beaucoup d’informations sur cette équipe. Mais je sais qu’ils pratiquent beaucoup le « ballon porté » donc le match va être très physique. En plus, il y a cette rivalité régionale, le stade sera, je l’espère, plein. Cela va épicer un peu plus la rencontre.
Est-ce que cette notion de derby existe entre certaines franchises sud-africaines ?
Oui, bien sûr. Par exemple, les matchs entre les Blue Bulls (basés à Pretoria) et les Lions (basés à Johannesburg) sont toujours des gros matchs, car les deux équipes sont très proches géographiquement (il y a moins de 60 kilomètres entre les deux stades). Je pense que le match contre Lyon risque d’être aussi physique.
Le FCG est l’une des 3 seules équipes encore invaincues au Stade des Alpes. C’est un objectif de n’y concéder aucune défaite ?
C’est quelque chose de très important de rester invaincu au Stade des Alpes. J’espère que, ce week-end, nous allons rendre nos supporters fiers.
Hendrik Roodt : « J’espère que nous allons… par FCGRugby