Henry Vanderglas : « Avoir confiance les uns en les autres »
Auteur d’une excellente rentrée face à Montpellier, Henry Vanderglas est un des hommes en forme du FCG Rugby en cette fin de saison. A quelques jours du match crucial qui opposera le FCG à l’Aviron Bayonnais, le troisième ligne australien revient sur la bonne réaction de l’équipe en seconde mi-temps au Stade des Alpes samedi dernier et s’attend à une rencontre difficile samedi.
Cette deuxième mi-temps contre Montpellier a été un véritable match dans le match… Ça t’a rappelé les matchs de première moitié de saison (qu’il avait manqué en bonne partie du fait d’une blessure à l’épaule) ?
Oui je pense que ça nous a redonné de la confiance en nous de savoir que lorsqu’on joue vraiment, on peut produire du bon jeu, du bon rugby.
Est-ce que c’était un passage nécessaire pour mieux préparer le prochain match contre Bayonne ?
Non je ne pense pas que ce soit une question de préparation. Notre préparation est bonne, on s’est bien entraînés la semaine dernière et c’est le cas aussi cette semaine… Je ne sais pas ce qu’il nous manquait avant cette seconde mi-temps. Le rugby est un sport étrange, on peut avoir des hauts et des bas, on a fait quelques petites erreurs et on les a regrettées. Quand tu rates un ou deux placages, contre une bonne équipe comme Montpellier par exemple, ça coûte directement un essai. Je pense qu’il faut juste s’assurer de bien jouer et d’avoir confiance les uns en les autres.
Pas moins de six essais inscrits la semaine dernière au Stade des Alpes… On peut s’attendre à un score moins important et un jeu plus rude samedi prochain ?
Oui c’est possible ! On verra… J’espère quand même qu’il y aura des essais, mais je pense que ce sera un match très difficile. J’espère que l’on pourra quand même mettre notre jeu en place et marquer quelques essais.
Henry Vanderglas :
Né le 9 mai 1986 à Canberra (Australie).
1m94, 109 kg.
Poste : 3ème ligne aile.
Parcours : Brumbies (2009-2012), FC Grenoble (2012-…).
Stats 2013/2014 :
– Top 14 : 10 apparitions (390′), 10 points (2E)
– Challenge Européen : 5 apparitions (331′), 1 avertissement
Raid Handi-Valide 2014 partie 1 par metro-sports