Hervé Della Maggiore (FBBP01) : « on doit prendre tout le monde au sérieux »

En partenariat avec l’AC Seyssinet, nous vous proposons tout au long de la semaine un suivi particulier autour de l’affiche de coupe de France face à Bourg-en-Bresse. Aujourd’hui, retrouvez l’interview de l’entraîneur de l’équipe de L2 Hervé Della Maggiore, réalisée par le sémillant chargé de com’ de l’ACS.




Quel est l’objectif du club à court ou moyen terme ?
Tout simplement le maintien en ligue 2. C’est l’objectif depuis qu’on est monté, rester au niveau professionnel.
Pouvez-vous me parler de votre début de championnat ?
C’est un début de championnat compliqué, je dirai même une période compliquée. On alternait le bon et le moins bon. On manque de régularité. Sur les 4-5 derniers matches, en termes de résultats on n’est pas dans les clous, donc en crise de résultats. On n’est pas dans une situation super alarmante puisque nous ne sommes pas encore relégables, mais il faut que l’on réussisse à casse cette spirale négative rapidement.
Vous êtes un peu le Guy Roux de Football Bourg en Bresse Péronnas 01 avec 3 montées en 7 ans, quel est votre secret ?
(Rires) C’est de travailler dans la continuité, en progressant chaque année. Déjà moi, puis l’équipe. Ajuster chaque année les manques et se remettre toujours en cause. Mais c’est le travail de tout un club dans la continuité, avec beaucoup de passion, de rigueur et dans la sérénité surtout.
Pour un club amateur, jouer contre un club professionnel est tout simplement un rêve, une fête pour tous les joueurs et supporters. Maintenant que vous êtes de l’autre côté, comment le vivez-vous ?
On sait ce que c’est !!! En étant amateur, on a eu fait des victimes. Mais on sait ce que c’est que de pouvoir être victime puisque nous avons été éliminé dès notre premier tour l’an passé face à une CFA (ndlr : Fréjus St Raphaël 3-1).
Le petit est toujours surmotivé. Nous sommes dans une posture où on doit prendre tout le monde au sérieux, c’est un match qui peut nous permettre de gagner, ce qui ne serait pas négligeable et permettrait de bien préparer le prochain match face à Valenciennes.
Qu’allez-vous dire à vos joueurs pour les motiver face à une équipe qui évolue cinq divisions plus bas ?
Il n’y a pas forcément besoin de beaucoup de paroles. Ils savent ce qui les attend, dans quelle situation on est. Si on se fait éliminer, on poursuit la période très difficile. Donc la motivation est due au fait de notre situation actuelle.