Hockey subaquatique : doublés pour les deux clubs isérois au Tournoi de Grenoble

Hockey subaquatique : doublés pour les deux clubs isérois au Tournoi de Grenoble

logo_metrohockeyLa 3ème édition du Tournoi de Grenoble organisée par le club grenoblois Okéanos, a accueilli samedi et dimanche à la piscine Vaucanson, dix équipes venues de la région Rhône-Alpes/Auvergne, Italie et Suisse. Avec cinq formations isèroises, ce fut un gros derby entre les clubs de Moirans et Grenoble.


Les filles de Grenoble et Moirans qualifiées aux « France » féminins
Tout d’abord chez les féminines qui disputaient samedi, le championnat régional féminin qualificatif pour les nationaux. L’entente Grenoble/Lyon, termine première et ira donc défendre son titre de double championne de France de division 2 (2013 et 2014) à Clermont-Ferrand les 21 et 22 mars prochains. Quant aux douze jeunes moirannaises, elles ont fait preuve de beaucoup de ténacité face aux grenobloises devant lesquelles elles s’inclinent sur le score de 4-0. Elles décochent donc une belle 2ème place et du même coup leur ticket pour la division 3. Le dynamisme du hockey subaquatique féminin en France est d’ailleurs à souligner, pour preuve la création cette saison de cette nouvelle division 3 féminine.


Les garçons de Moirans et Grenoble, 1er et 2ème du Tournoi amical
Chez les garçons, l’explication toujours amicale entre les deux clubs voisins s’est terminée, pourrait-on dire comme d’habitude, par la victoire de l’équipe 1 du club historique isèrois (niveau D1) devant Grenoble (niveau D3) mais avec un vrai engagement réciproque au vu des scores (Moirans l’emporte 4 à 0). Clermont-Ferrand termine 3ème devant l’équipe 2 de Moirans sur le score de 3 à 1. Prochain duel dans un mois exactement à Lyon-Villeurbanne pour la manche 2 du Régional masculin qui distribuera les places pour les « France », en particulier entre Grenoble et l’équipe 2 de Moirans au coude à coude à l’issue de la manche 1, pour l’attribution d’une qualification en D3 et D4.