Hockey Subaquatique : Grenoble en D3
Ce week-end s’est déroulé à Clermont-Ferrand, le championnat régional masculin Rhône-Alpes / Bourgogne / Auvergne (RABA), qualificatif pour les championnats de France de D 2, D3 et D4 (une place par division).
Pour ce premier rendez-vous fédéral important de la saison, les grenoblois du club Okéanos, classés 3èmes en 2013 au championnat de France de D4, visaient cette année la qualification en D3. Après le premier match gagné facilement contre les locaux sur le score de 5-0, Okéanos rencontrait Moirans2 classé 6ème de la D3 en 2013 pour l’emporter 1-0. La confiance se renforcait encore face à Kyon avec le gain du match (4-1). Grenoble affrontait ensuite Le Puy1, déjà qualifié pour les barrages D1/D2 et qui terminera à la 1ère place de ce régional, en surclassant tous ses adversaires avec 30 buts marqués pour 0 buts encaissés. Après la victoire logique du Puy1 (5-0), Okéanos disputait son dernier match contre le Puy2 : rencontre décisive pour l’attribution de la place en D3. Enjeu remporté par Okéanos sur le score de 3-2 après un match très engagé des deux côtés. Okéanos gagne donc son ticket pour le championnat de France de D3 en remportant 4 matchs sur 5 et la 2ème place du Régional. Défi relevé donc par les hockeyeurs d’Okéanos qui défendront chèrement leur chance de promu en D3 à Hyères les 14 et 15 juin. A noter que deux équipes féminines, le bi-club Grenoble/Lyon et une formation RABA, ont participé hors classement à cette compétition.
Classement Régional : Le Puy1- Grenoble – Le Puy2 – Clermont/Ferrand – Lyon – Moirans2
Les joueurs: Laurent Bernardi, Nicolas Buki, Pierre Cambou, Corentin Carmignari, Arnaud Codron, Favio Dominguez, Sébastien Lebreton, Romain Mansuy, Edouard Pelissot, Nicolas Saunier, Patrick Sorrel (capitaine).