Hockey subaquatique : stage régional féminin

Hockey subaquatique : stage régional féminin

stage rgional oksubf_ juin 2014-

Dimanche 15 juin, un stage régional féminin a réuni à La Côte-Saint-André, 18 joueuses des clubs de Grenoble et Moirans, mais aussi Lyon, Clermont-Ferrand et Saint-Étienne. De part les très bonnes conditions d’entraînement et un programme sur mesure, ce regroupement a été un vrai succès.

La qualité du bassin sportif de 25 m de la piscine Aqualib, avec sa bonne profondeur (1,90m à 2,40m) et son fond glissant à gros carreaux idéal pour la pratique du hockey, a été très apprécié par les participantes. Au programme, des ateliers subaquatiques (exercices physiques, apnée, maniement du palet, technique et tactique), suivis de matchs.

Le hockey féminin régional en plein essor :

Ces stages régionaux, initiés par Noémie NOWAK depuis 4 ans, sont organisés sous l’égide du Comité régional fédéral. Le hockey subaquatique connaît actuellement un fort développement en France, tout particulièrement chez les jeunes filles. Et ces stages qui constituent un axe majeur de formation du Hockey subaquatique féminin, rencontrent un succès grandissant.

Objectifs des stages régionaux féminins :

La promotion du hockey féminin passe par la création d’une dynamique attractive, et ce quelque soit le niveau des joueuses. Les stages sont donc construits pour que des hockeyeuses même débutantes, viennent s’entraîner avec les plus confirmées. Des joueuses de niveau national voir international, enseignent ainsi aux plus novices. C’est le meilleur moyen d’intégrer de nouvelles recrues dans des équipes de qualité. Un autre objectif est de pouvoir présenter une équipe féminine pour la coupe des Régions.

Contact : Noémie Nowak noemienowak@yahoo.fr

Vice-présidente de la commission de Hockey subaquatique en RABA

Responsable des stages régionaux féminins

http://www.ffessm-plongee-rhone-alpes-bourgogne-auvergne.com/