Hockey-sur-gazon N2 : FC Lyon HC – HC Grenoble 1-0
Face au c hampion en titre, le promu grenoblois a bien résisté et ne s’incline que sur le score de 1-0. Une défaite, certes, mais un match rassurant pour la suite de la saison.
Pour le compte de la deuxième journée du championnat de Nationale 2, le Hockey Club Grenoblois se déplaçait ce dimanche sur le terrain du FC Lyon HC. Petit poucet du championnat, Grenoble n’était pas favori face au champion en titre lyonnais ! C’est logiquement que les Grenoblois se sont inclinés 1 but à 0 (score acquis à la mi-temps). Mais ce résultat serré est encourageant pour les grenoblois car les Lyonnais étaient bien décidés à lancer leur saison (exempté la première journée) de façon plus percutante. La faute à une équipe de Grenoble courageuse et pugnace. Avec un effectif renforcé, le club isérois monte en puissance à l’image de sa défense très solide, où F.X. Polack et Jacques Louis ont fait tourner la tête des attaquants rhodaniens.
Le HCG ne craquera que par une fois à quelques secondes seulement de la mi-temps. De quoi presque nourrir des regrets. Et c’est bien là le paradoxe ; après deux journées le bilan comptable n’est guère brillant avec deux défaites et pourtant le staff grenoblois se réjouit. « On pensait couler à pic dès les premiers matchs mais les joueurs ont de l’ambition et leur soif de victoire n’a jamais était aussi vive. » Les joueurs de Caluire, prochain adversaire de Grenoble, sont prévenus.