Hockey-sur-glace Coupe de La Ligue Grenoble – Gap 2-3 (ap)
Première manquée pour les Brûleurs de Loups qui se sont inclinés en prolongation face à Gap pour leur entrée dans la Coupe de la Ligue. A quelques jours des trois coups du championnat, ce revers est inquiétant…
Première manquée pour les Brûleurs de Loups qui se sont inclinés en prolongation face à Gap pour leur entrée dans la Coupe de la Ligue. A quelques jours des trois coups du championnat, ce revers est inquiétant.
A Grenoble, Pôle Sud, Gap bat Grenoble 3-2 après prolongation (1-1, 0-0, 1-1, 1-0). Arbitre : M. Velay. 2607 spectateurs.
Buts pour Grenoble : 4’50 Avenel (Baylacq), 57’48 Broz (Wallin).
Buts pour Gap : 14’55 Rambousek (Jelen), 47’00 Carnegie (Correia et Cornaire) sup. num., 61’51 Charrette (Moussier).
Pénalités : 14′ contre Grenoble ; 14′ contre Gap
Pas encore au point les Grenoblois. C’est une évidence. Et c’est presque logique compte tenu de la jeunesse de l’effectif et du changement d’entraîneur et de système de jeu. Il faudra sans doute un peu de temps pour que ce dernier soit bien assimilé.
Jean-François Dufour veut voir son équipe marquer, c’est pour l’instant là que le bât blesse. Les pensionnaires de Pôle Sud ont ainsi cruellement manqué d’efficacité devant les cages gapençaises.
Pourtant le match débutait bien puisque Graham Avenel trompait Ronan Quemener alors que l’on ne jouait pas encore depuis 5 minutes. La suite était plus compliquée pour les partenaires de Baptiste Amar. Les Grenoblois commettaient beaucoup de petites erreurs et finissaient par le payer avec l’égalisation de Rambousek. Pire, un but de Carnegie lors du troisième tiers, en supériorité numérique, donnait l’avantage aux visiteurs.
Grenoble puisait alors dans ses ressources et revenait à égalité aux forceps grâce à une réalisation de Ludek Broz à deux minutes de la fin. La prolongation n’était en revanche pas à l’avantage des locaux : Charrette mettait vite fin au suspens en trompant Fehri pour offrir la victoire à son équipe.
Il faudra montrer un tout autre visage samedi face à Strasbourg pour l’ouverture du championnat.