Hockey-sur-glace (Coupe de la Ligue) : Sur un air de revanche
Après s’être superbement défaits des Dragons de Rouen samedi dernier (6-1), les Brûleurs de Loups s’apprêtent à affronter ce mardi les Diables Rouges de Briançon sur leur glace, en Coupe de la Ligue.
Quoi de mieux qu’une bonne rivalité pour lancer pleinement la saison 2011-2012 des BDL ?
Auréolés d’un Trophée des Champions tout beau tout neuf, les protégés de Jean-François Dufour sont de nouveau en ordre de marche pour se rendre chez les voisins des Hautes-Alpes. Dans une patinoire René Froger toujours très hostiles, les Grenoblois auront encore une fois fort à faire pour sortir vainqueur d’un duel qui s’annonce âpre.
Car même si Briançon aligne une équipe fortement renouvelée durant l’intersaison (12 arrivées et départs) et donc pas encore parfaitement rodées, les confrontations Diables rouges – Brûleurs de Loups ne sont jamais gagnées (ou perdues) d’avance. Le 4-0 infligé par les co-équipiers de Perez il y a moins de deux semaines est là pour le rappeler, Briançon est très difficile à prendre devant son public.
Les Brûleurs se rappelleront surement de ce match au moment de lacer leurs patins, source de motivation supplémentaire, s’il en fallait une de plus. De l’autre côté, les Briançonnais se feraient un bonheur de faire redescendre les Isérois sur terre après leur succès de samedi. Toujours privés de Terglav, les anciens co-équipiers de Kévin Dusseau se remémoreront eux la finale de la précédente édition, où les BDL s’étaient imposés 4 à 3 après prolongation.
Revanche dans l’air à tous les étages, de quoi entrer de plein pied dans cette nouvelle saison pleine de promesses pour Grenoble.
Dernier résultat Briançon : victoire aux tirs au but 4-3 face à Chamonix (amical).
Dernier résultat Grenoble : victoire 6-1 face à Rouen (Trophée des Champions).
Crédit photo : Fabien Baldino