Hockey-sur-glace Ligue Magnus (journée 18) Grenoble – Villard-de-Lans 3-2
Dans un match très haché, les Brûleurs de Loups sont finalement parvenus à venir à bout de leurs voisins villardiens grâce à un but du jeune Raibon.
Dans un match très haché, les Brûleurs de Loups sont finalement parvenus à venir à bout de leurs voisins villardiens grâce à un but du jeune Raibon.
A Grenoble, Pôle Sud, Grenoble bat Villard-de-Lans 3-2 (1-1, 1-1, 1-0). Arbitre : M. Barbez. 3500 spectateurs.
Buts pour Grenoble : 19’48 Rouleau (Tartari), 28’40 Krayzel (Broz, Baylacq) 5-4, 46’34 E. Raibon (Rouleau, Krayzel).
Buts pour Villard-de-Lans : 1’16 Gauthier (Diaferia), 33’25 Sedlak (Favarin, Gauthier) 5-4.
Pénalités : 26′ contre Grenoble ; 24′ contre Villard-de-Lans.
Grenoble a poursuivi sa série d’invincibilité en championnat contre les Ours mais que ce fut laborieux. Les visiteurs ont chèrement vendu leur peau, mettant cette petite touche de suspense propre à rehausser encore un peu plus l’intensité du derby.
Ils ne perdaient d’ailleurs pas de temps pour montrer qu’ils ne venaient pas à Pôle Sud en victime expiatoire : sur sa première action, Villard ouvrait en effet le score grâce à l’inévitable Gauthier (son 14ème but cette saison) qui profitait d’un excellent travail de Diaferia. Profitant d’un power play, les Ours poursuivaient leur domination, plus stérilement.
Puis les pensionnaires de Pôle Sud décidaient de mettre la machine en route. Farrugia devait multipliait les arrêts dans sa cage, notamment face à Sivic bien servi par Broz. Et quand le portier villardien semblait battu, il était sauvé par son poteau sur une tentative de Nicolas Arrossamena. L’abnégation des Brûleurs de Loups étaient finalement récompensée à 12 secondes du terme de la première période avec une égalisation d’Alexandre Rouleau, capitaine d’un soir, après une mise en jeu gagnée par Christophe Tartari.
Requinqués, les joueurs de Jeff Dufour débutaient le second acte comme ils avaient fini le précédent. Mais, bien servi par Tartari, Arrossamena manquait de réalisme. Villard tenait bon et profitait de plusieurs supériorités numériques pour s’offrir quelques grosses opportunités par Sedlak et surtout Pusa qui mettaient Ferhi à contribution. Sur leur premier jeu de puissance de la période, les Grenoblois se montraient plus inspirés sous l’impulsion de leur duo tchèque : Krayzel donnait ainsi l’avantage à son équipe. Mais Villard n’abdiquait pas et Sedlak profitait d’une belle assistance de Favarin pour remettre les deux équipes à égalité.
La décision finale allait symboliquement se faire grâce à une réalisation du jeune Elie Raibon – pour le premier but de sa carrière en Ligue Magnus. L’équipe de Dufour tenait cette fois-ci son avantage jusqu’au bout.
Grenoble reste 8ème au classement mais grappille quelques points sur les équipes qui la devancent (Strasbourg, Briançon). Prochain match mardi à Morzine avant de recevoir Rouen jeudi à Pôle Sud.
Crédit photo : Fabien Baldino