Hockey-sur-glace Ligue Magnus (journée 20) Grenoble – Rouen 4-6
Amoindris, les Brûleurs de Loups ont malgré tout livré une belle résistance contre le leader du championnat.
Amoindris, les Brûleurs de Loups ont malgré tout livré une belle résistance contre le leader du championnat.
A Grenoble, patinoire Pôle Sud, Rouen bat Grenoble 6-4 (1-1, 0-2, 3-3). Arbitre : M. Hauchart. 3100 spectateurs.
Buts pour Grenoble : 11’26 Krayzel (Broz, Crossman), 43’48 Sivic (tir de pen.), 53’31 Baylacq (Llorca), 54’34 Broz (Wallin).
Buts pour Rouen : 6’47 Janil (Zwikel), 26’50 Valier (Zwikel, Bergstrom), 31’38 Guenette (pen. différée), 49’06 Bergstrom (Mallette, Desrosiers), 53’51 Salmivirta (Desrosiers), 59’31 Desrosiers (Mallette, Holmqvist).
Pénalités : 14′ contre Grenoble ; 8′ contre Rouen.
Les déplacements dans la capitale des Alpes n’ont jamais été une partie de plaisir pour les hockeyeurs rouennais. Celui s’annonçait pourtant moins difficile qu’à l’accoutumée pour les Dragons. La bande à Mallette venait avec un statut de leader chez une équipe ayant alterné le bon (victoire en Coupe de la Ligue) et le très moyen depuis le début de la saison. Surtout, Grenoble était amputée d’Amar, Ferhi (out pour au moins trois mois) et Moisand, trois de ses pièces majeures.
Mais les Grenoblois présents ont su se montrer vaillants, à commencer par la très solide prestation de Sébastien Raibon dans les cages iséroises. Les Brûleurs de Loups ont fait douté jusqu’au bout leurs adversaires. Ces derniers étaient juste un cran au-dessus, et l’ont montré lors de leurs (rares) accélérations. On pourra également regretter un arbitrage pas au top de sa forme sur cette rencontre.
Rouen mettait d’entrée la pression sur les cages de Raibon. En moins de 5 minutes, le jeune portier alpin devait ainsi s’employer sur des tentatives de Zwikel, Allen et Guenette, ce dernier s’étant pourtant présenté seul devant lui. Les efforts des joueurs de Garnier étaient toutefois vite récompensés : Janil profitait d’un bon travail de Zwikel pour ouvrir le score.
Ce but réveillait les ardeurs des locaux qui n’étaient pas loin d’égaliser dès l’engagement après une sortie hasardeuse de Lhenry. Les Brûleurs de Loups s’en remettaient alors, comme souvent cette saison, à leur duo tchèque. Broz butait une première fois sur Lhenry puis servait Krayzel sur le rebond pour le 1 partout. La tempête s’abattait alors sur les cages normandes mais le n°33 tenait bon. Les Rouennais s’offraient même deux grosses occasions en fin de tiers, à chaque fois par Brunelle qui trouvait une première fois le poteau avant de perdre un face à face contre Raibon.
Le deuxième acte était tout aussi enlevé, les deux formations se créant une pléiade d’occasions. Maladresse ou prouesses de Lhenry, les pensionnaires de Pole Sud ne se montraient pas efficaces. Les Dragons l’étaient plus. Après un slap de la bleue de Bergstrom mal repoussé par Raibon, Zwikel, à l’affût servait d’abord Valier pour le 2-1 avant qu’un raid solitaire de Guenette ne donne deux longueurs d’avance aux visiteurs. Grenoble parvenait en revanche à tuer plusieurs infériorités numériques de suite en fin de période
Dans un dernier tiers complètement fou, les deux formations se rendaient coup pour coup. Grenoble relançait à plusieurs reprises le suspense (par Sivic sur un tir de pénalité après que la cage normande eut été bougée volontairement, Baylacq et Broz) malgré un arbitrage pas toujours très cohérent. Mais Rouen parvenait à chaque fois à reprendre ses distances d’un petit coup d’accélérateur. Des buts de Bergstrom, Salmivirta et Desrosiers asseyaient ainsi le succès des visiteurs.
Crédit photo : Fabien Baldino