Hockey-sur-glace U22 : Grenoble – Mont-Blanc 1-5 (14/02/2011)
Lourde défaite pour les Espoirs des Brûleurs de Loups trop pénalisés pour espérer rivaliser avec Mont-Blanc – Chamonix.
A Grenoble, Pôle Sud, Mont-Blanc bat Grenoble 5-1 (0-1, 1-3, 0-1). Arbitre : M. Gielly. 207 spectateurs.
But pour Grenoble : 37’53 Elie Raibon (Kenny Martin).
Buts pour Mont-Blanc : 19’12 Coulon, 21’17 Coulon (Besson, Hamon), 35’31 Terrier (Chauvière), 37’38 Kara (Terrier) 5-4, 57’11 Chauvière (Czubernat) 5-4.
Pénalités : 68′ contre Grenoble ; 10′ contre Mont-Blanc.
La dernière fois que les Espoirs de Mont-Blanc- Chamonix étaient venus à Pôle Sud, ils en étaient repartis avec un sévère 8-2 dans les valises. Autant dire que la revanche fut certainement très douce pour les visiteurs ce dimanche, avec une victoire sans appel 5-1 contre les Brûleurs de Loups.
Tout s’est joué en un peu plus de deux minutes. Entre la fin du premier tiers et le début du suivant, Arthur Coulon s’est fendu d’un doublé. Un coup de la tête dont ne se remettrait jamais les Isérois. Dans un deuxième acte très haché par les coups de sifflet de l’arbitre, Koren allait même encore s’incliner à deux reprises. La réduction du score d’Elie Raibon n’inverserait pas la tendance. Le dernier mot du match revenait même à Chauvière pour un 5-1 qui fait un peu tâche dans le parcours de Grenoble qui a connu là sa seulement quatrième défaite de la saison. Les Espoirs des BdL restent toutefois deuxièmes au classement mais à 6 points du leader Rouen, avec deux matchs en plus de joués. Prochain match, le dimanche 27 à Villard de Lans.
Crédit photo : Léa Sangiorgio