Honneur – Le moment de réagir pour Echirolles

Honneur – Le moment de réagir pour Echirolles

pierre dupupetBattu à cinq reprises lors des sept derniers matchs (pour un nul et une défaite, N.D.L.R.), le FC Echirolles est passé de la première à la neuvième place en trois mois. En déplacement sur le terrain du SC Cruas, ce soir (coup d’envoi : 18 heures), les partenaires d’Aziz Bouzit se doivent de l’emporter pour continuer de croire à la montée. À quelques heures de la rencontre, Pierre Dupupet s’exprime…


Pierre, on vous a senti frustré de la prestation de vos joueurs et du résultat après la défaite contre la réserve de Bourg-Peronnas (0-2) ?

« Paradoxalement, notre match contre Bourg-Peronnas est le meilleur depuis la reprise malgré le résultat final. Mais il est vrai que depuis le début de l’année, nous sommes en difficulté. J’ai parlé aux joueurs cette semaine. Nous nous sommes dits certaines choses. Le groupe s’est également parlé et est conscient qu’il faut retrouver le chemin de la victoire. »

Au soir de la victoire contre Vaulx, vous étiez leaders et aujourd’hui vous êtes neuvièmes, que s’est-il passé ?

« Je pense qu’inconsciemment, le fait d’avoir des matchs en retard nous a joué des tours. On nous a répété que potentiellement, virtuellement, nous pouvions creuser l’écart. Sauf qu’il faut jouer ces rencontres en retard avant de les compter comme gagnées. Or nous les avons perdues ou avons fait match nul. »

Après cette série de résultats négatifs, peut-on encore parler de montée pour le FC Echirolles ?

« Huit ou neuf équipes sont animées par cette ambition dans le championnat. On en fait partie. Mais nous en saurons plus après les quatres prochaines rencontres. En fonction de cette série de matchs, on pourra dire qu’on nourrit encore des espoirs de montée ou au contraire si on devra se contenter du ventre mou. Et dans le pire des scénario, il faudra regarder vers le bas »

Vous vous rendez, ce soir, à Cruas, comment abordez-vous ce rendez-vous ?

« Avec l’envie de repartir du bon pied et de débuter une série. C’est très important pour nous sur le plan comptable et mental. Pour autant, ce ne sera pas une rencontre facile contre un adversaire qu’on a déjà affronté à deux reprises. On a remporté facilement l’aller mais dans des conditions particulières et le second duel était en semaine en coupe Rhône-Alpes avec tous les alés qu’on peut connaître afin de constituer une équipe. Depuis, Cruas a gagné la semaine dernière face à Rhône-Vallées contre qui nous avons perdu, la semaine précédente. Autant dire que rien n’est écrit. »


Le groupe pour Cruas:

Naquin, Icarre, Diallo, Goncalves, Fredj, Villard, Medoukali, Meyer, Sacilotto, Bouzit, Zebidour, Eleazar, Benhmida.

Propos recueillis par Régis Cassin