Honneur : Seyssinet toujours en vie !
Ca bataille à tous les étages en Honneur cette saison. L’AC Seyssinet, au plus mal ces dernières semaines, s’est donné des raisons d’espérer en s’offrant le FC Limonest, qui était alors leader, 2-1 grâce à des réalisations d’Alex Ramos et Gaylord Osorio, contre un but de Barreto (>> la réaction de Bernard Bouvard sur Footisère). Les Verts restent en position de relégable mais peuvent toujours croire au maintien alors qu’il reste encore 6 journées et qu’ils ne comptent plus que 5 points de retard sur le FCTC et 7 sur l’US Feurs.
Ces deux dernières équipes s’affrontaient justement en Isère. Mauvaise opération pour la Tour Saint-Clair qui s’est inclinée 3-2 malgré des réalisation de Millet et Picard. Un FCTC qui se fait donc doubler au classement par son adversaire du jour et qui est donc désormais 12ème. Entre le 8ème Rhône Vallée et le 13ème Seyssinet, il y a 10 points. Le sprint final pour le maintien est lancé. Pour rappel : les 13 et 14èmes sont automatiquement relégués et il peut y avoir des relégués supplémentaires selon le nombre de Rhonalpins qui descendraient de CFA2.
En haut ça bouge aussi ! Battu à Seyssinet, Limonest n’est plus premier. Le fauteuil de leader est désormais occupé par le FC Vaulx-en-Velin, qui s’est imposé sur la pelouse du FC Echirolles 1-0 grâce à Zouaoui. La montée en CFA2 devrait se jouer entre ses deux formations. le FBBP 01 B et Cluses (autre mauvaise opération de la journée avec sa défaite à Ain Sud) sont respectivement à 8 et 10 points du premier).
Les résultats de la 20ème journée :
US Montélimar – AS Lyon Duchère B : 1-0
FC Echirolles – FC Vaulx en Velin : 0-1
AS Vénissieux Minguettes – SC Cruas : 2-2
AC Seyssinet – FC Limonest : 2-1
FBBP01 B – Rhône-Vallées FC : 1-0
Ain Sud Foot – Cluses Scionzier FC : 2-1
FC La Tour Saint-Clair – US Feurs : 2-3
Crédits photo : Cédric Bruno