HR – GF38 et Saint-Marcellin dos à dos

HR – GF38 et Saint-Marcellin dos à dos

hr gf - osmLeader de sa poule d’Honneur Régional, la réserve du Grenoble Foot 38 a été tenue en échec par l’Olympique Saint-Marcellin ce dimanche à la Villeneuve. Le reportage texte et photos d’Ali Djebbas.

A Grenoble, Stade de la Villeneuve GF38(2) 0 – Saint-Marcellin 0. Temps frais. Spectateurs 100 environ. Arbitre Mr Brotons assisté de Mr Lere et Mr Gunes.

Avertissements : Zazai 25e et Dieng 65e à Grenoble ; Cotte 52e et Sylla 85e à Saint-Marcellin.

GF38 : Camara Papa, Adou, Nkouma, Dieng, Bengriba (cap), Zazai, Jurine, Belbey, Coulibaly, Niang, Ahouré, Khaldi, Alhachi, Ben Slama. Entraîneur : Frédeéic Gueguen.

Saint-Marcellin : Coulibaly, Sylla, Mercier, Charpentier, Frei (cap), Vehier, Repiton, Falbo, Merabet, Addi, Cotte J., Beyle, Baillot, Cotte L. Entraîneur : Joël Votte.


 

gf38 b contre saint-marcellin

Ce sont les Grenoblois qui dominent le premier quart d’heure et dès la 13e minute de jeu Nicolas Jurine voit sa frappe passer de peu à côté des buts de Coulibaly. Les hommes de Frédéric Gueguen mettent le paquet mais la défense saint-marcellinoise est bien en place.

Josué Ahouré déborde sur le flanc gauche mais ne voit pas son coéquipier Niang bien placé au deuxième poteau et frappe à angle fermé pour la plus belle occasion pour le GF38 dans cette première période.

Les protégés de Joël Votte augmente leur présence physique et mettent un peu plus le pied en fin de mi-temps, ce qui déstabilise le jeu technique des Grenoblois. Sur un contre, ils se procurent leur première occasion par Karim Merabet qui s’échappe sur le coté gauche et donne un caviar à Jérémy Cotte qui voit sa frappe bien stoppée par Papa Camara.

saint-marcellin contre gf38 b

Les coéquipiers de Jean-Sebastien Frei reviennent sur le terrain un peu plus motivés. La rencontre se durcit mais reste fair-play,ce qui n’empêche pas Mr Brotons de sortir quelques cartons tout à fait justifiéq des deux côtés.

Le dispositif mis en place par Joël Votte fonctionne très bien, sa défense tient bien le coup et attend le moment du contre mais du côté grenoblois on ne se laisse pas surprendre et Selim Bengriba, en bon chef d’orchestre et capitaine, ne laisse rien passer. Ca joue bien des deux cotés avec des Grenoblois qui restent toutefois maîtres du jeu .

Les attaques fusent dans tous les sens ; Ahouré, Niang et Badji Coulibaly font tou pour ouvrir le score mais il manque toujours un petit quelque chose en finition. Jean-Sébastien Frei et Dimitri Vehier musèlent bien les attaquants locaux qui éprouvent de plus en plus de difficultés à créer le danger. Mr Brotons siffle la fin de cette rencontre sur ce score nul et vierge malgré de nombreuses occasions pour le GF38.

Une mention au corps arbitral qui a bien géré cette rencontre. Côté grenoblois Selim Bengriba, égal à lui-même, a été auteur d’un très bon match et une mention à Coulibaly et Jurine qui ont vraiment tout essayé pour marquer. Côté Saint Marcellin, Dimitri Vehier et Jean-Sébastien Frei ont parfaitement appliqué les consignes de leur entraîneur.