HR – Gières accroché sur le fil
Alors qu’ils filaient vers un succès très important dans la course pour le maintien, les joueurs de l’US Gières ont été rejoints en toute fin de match par le FC Roche Saint-Genest. Les coéquipiers de Yahia-Bey, une nouvelle fois buteur, concèdent ainsi le match nul et laissent filer une belle occasion de donner de l’air.
La fiche technique
À Gières (Stade Paul Bourgeat), Us Gières et Fc Roche Saint Genest font match nul : 2-2 (mi-temps : 1-1)
Arbitres : M.Hafed-Arous assisté de MM.Banette et Raso
Spectateurs : 60 environ
Conditions de jeu : Temps agréable et ensoleillé.
Buts : Yahia-Bey (35e sp.) et Kaghouche (53e) à Gieres. Souchon (41e) et Bugnazet (90e) à Roche Saint Genest .
Avertissements : Kassimi (38e) à Gieres.
Expulsion : Kassimi (76e)
US Gieres : Garay, Galland, Kaghouche, F.Di Tommaso, Kassimi, Maron, Garcia, Yahia-Bey (cap.), Boero, Gounon, Jaccon. Entrés en jeu : M.Di Tommaso, Macalou, Hadji. Entraîneur : Jean-Francois Labartino.
Fc Roche Saint Genest: Charles, Bugnazet, Le Bihan, Jallat, Soulas (cap.), Aurelle, Lornage, Arnaud, Allot, Yazid. Entrés en jeu : Souchon, Gaye, Denis.
Entraîneur : Damien Soulas.
US Gières
Ça commence fort pour les visiteurs qui maîtrisent bien le ballon à l’image de Yazid qui montre tout de suite le grand technicien qu’il est. Tout passe par lui . Meme pas 10 minutes de jouées et déjà 3 corners pour les hommes de Damien Soulas. Souchon, Allot et Lornage sont à l’affût en attaque mais Garay, le portier gièrois, garde bien ses buts. Ça continue de pousser et les visiteurs sont pas loin d’ouvrir le score. En effet, les coéquipiers de Soulas se créent des occasions mais sans toutefois marquer grâce à un très bon Garay dans les buts locaux. C’est un peu contre le cours du jeu que Yahia-Bey se fait faucher dans la zone de vérité, Mr Hafed-Arous n’hésite pas et donne un penalty à l’attaquant local qui se fait justice et ouvre le score à la 35e minutes (1-0). Les visiteurs ne comprennent pas ce qu’il se passe mais continue de bien jouer et c’est tout à fait logiquement qu’ils égalisent d’une belle frappe de Souchon qui laisse sur place Garay pris à contre pied (1-1) .
FC Roche Saint-Genest
La seconde période est plus à l’avantage des locaux. Boero est tout proche d’aggraver le score dés les premières minutes. L’attaquant voit sa tète plongeante passé de peu à côté. Les hommes de Jean-Francois Labartino sont dans leurs temps forts et sont vite récompensés et sur un cafouillage c’est Kaghouche qui ne fait pas de cadeau à Charles et donne l’avantage aux Giérois (2-1, 52e). Ça domine encore côté local et Boero encore a l’occasion de marquer mais Charles le portier visiteur veille au grain. Le jeu se durcit un peu et Kassimi après un premier avertissement se voit expulser à la 76e minute. Les locaux n’avaient pas besoin de ça et doivent terminer la rencontre à 10. Les visiteurs en profitent mais la défense locale tient bien à l’image de F.Di Tommaso. Et finalement, les visiteurs trouvent l’ouverture en toute fin de match par Bugnazet.
Vu la physionomie du match le nul est équitable même si les locaux auraient dû l’emporter prenant ce but dans les dernières secondes de la partie. Un bon match de foot qui aurait méritée une plus grosse affluence pour une équipe qui joue le maintien et qui a besoin d’encouragements.
- 1
- 2