HR – La victoire et l’espoir pour Saint-Marcellin
Réduits à 10 pendant une heure, les joueurs de l’Olympique Saint-Marcellin ont repoussé, grâce à leur victoire 2-0 face à Saint-Genis Laval, leur condamnation et peuvent même croire au maintien en HR. En attendant, ils ont fait preuve de courage, d’abnégation pour prendre les quatre points.
La fiche technique
À Saint-Marcellin (Stade Soranzo), O St Marcellin bat St Genis Laval 2-0 (mi temps 1-0).
Arbitres : M . Benzekri-Benallou assisté de MM.Fay-Loic et Daif.
Spectateurs : 300 environ
Condition de jeu: Temps ensoleillé et agréable
Buts : Cavagne (42e) et Tanchon (74e)
Avertissements : Repiton, Perrot à l’OSM. Ferhaoui, Khantar, Cellier, Imberton à St Genis Laval.
Expulsion : Repiton (30e) à l’OSM .
Olympique St Marcellin : Coulibaly, Guergazi, Mercier, Cavagne, J-S Frei, T Cotte, Perrot, Baillot, J Cotte (cap), Repiton, Beyle. Entrés en jeu : Serve, Tanchon, B. Frei. Entraîneur : Lionel Chevalier et Hassen Gouadma.
Olympique St Genis Laval : Carneiro-Ferreira, Bruneau, Scarfo, Chamonard, Ziani, Ferhaoui (cap), Mekki, Khantar, Azzouz, Meradj, Cohendy. Entrés en jeu : Imberton, Goncalves, Cellier. Entraîneur: Jerome Guichard.
Le stade de la Saulaie étant en travaux c’est au stade Soranzo que s’est déroulée la rencontre entre la lanterne rouge, Saint-Marcellin, et Saint-Genis-Laval, 10e devant 300 spectateurs et une ambiance de finale de coupe.
Olympique Saint-Marcellin
Un beau match de football. Peu d’occasions dans ce premier quart d’heure mais du beau jeu. Ce sont les locaux qui ouvrent le bal. Baillot est hyper actif en attaque. Tout passe par l’attaquant saint-marcellinois. Sa vitesse surprend les défenseurs visiteurs et il faut attendre la 27e minute pour voir la plus belle occasion. Le centre tir de Baillot prend le chemin de la lucarne et il faut une belle claquette de Carneiro-Ferreira pour éviter le pire . Ça chauffe, le match est engagé physiquement et Mr Benzekri ne va pas attendre longtemps pour sortir ses biscottes. C’est Repiton qui hérite du premier avertissement . Les hommes de Jerome Guichard jouent bien aussi mais Coulibaly n’est pas d’humeur à encaisser des buts. Le portier local multiplie les arrêts dans cette première mi temps. Coup dur néanmoins à la demi-heure de jeu pour l’OSM quand Repiton commet une deuxième faute synonyme de carton rouge car Mr Benzekry ne va pas lui faire de cadeaux et l’expulse. On voit mal à partir de ce moment-là comment vont faire les coéquipiers de Jeremy Cotte pour gagner ce match si important pour l’avenir du club. Les visiteurs profitent de leur supériorité numérique et se créent plus d’occasions. Mekki voit sa tète encore bien détournée par Coulibaly. Les protégés de Lionel Chevalier et Hassen Gouadma ne se laissent pas dominer pour autant et se créent quand même des opportunités. Et ça paie à la 42e minute. Cavagne sur un beau centre de Mercier loge son ballon dans la lucarne. (1-0) Fin de la première période.
Olympique Saint-Genis Laval
La seconde période est aussi plaisante à regarder. Même réduits à 10, les locaux dominent encore le jeu. Baillot fait tourner la tète aux défenseurs de St Genis. L’attaquant local est plein d’énergie et se voit refuser un but dés la 2e minute de cette deuxième mi-temps. Les visiteurs ne comprennent pas ce qu’il se passe mais vont quand même réagir et sur un coup de pied arrêté, Coulibaly détourne un ballon qui prenait le chemin de la lucarne . Les hommes de Lionel Chevalier jouent bien et c’est tout à fait logiquement qu’ils aggravent le score. Sur un centre millimétré de Baillot, c’est Tanchon qui enfonce un peu plus le clou (2-0, 74e). C’est incroyable ce que font les locaux dans cette fin de partie. Sur une passe de Perrot, Baillot, encore lui, touche le poteau. On s’approche de la fin de ce match très animé avec un public extraordinaire et l’OSM s’impose 2 buts à 0 avec le cœur et la manière. Le maintien est encore d’actualité !
- 1
- 2