Hugo Cianci (GF38) : « Rendre au club tout ce qu’il m’a donné »

Hugo Cianci (GF38) : « Rendre au club tout ce qu’il m’a donné »

cianci sarre-unionJ-5 avant le coup d’envoi de la saison de CFA pour le Grenoble Foot 38. L’occasion de prendre quelques nouvelles et d’aborder ce nouvel exercice avec Hugo Cianci, homme de base de l’équipe d’Olivier Saragaglia, qui devrait retrouver son poste de prédilection en évoluant en 6 tout au long de cette saison. Interview.

Hugo, tout d’abord, comment vas-tu ?
J’ai senti une petite pointe derrière avant le match contre Saint-Étienne. Le coach n’a pas voulu que je prenne de risques, du coup je n’ai pas pu disputer cette rencontre. Mais aujourd’hui je ne ressens aucune douleur. Je vais voir le kiné cet après-midi (lundi). J’espère que ma participation au match de samedi ne sera pas remise en cause. 

Impatient de retrouver le championnat ?
Oui forcément, tout joueur de foot n’attend que ça. On a fait un mois de préparation difficile c’est justement pour être prêt tout de suite pour la première journée.

Que penses-tu du recrutement estival ?
Il y a des bons joueurs qui sont partis, des bons joueurs qui sont arrivés. On a également gardé plusieurs joueurs qui étaient déjà dans l’effectif la saison dernière, les nouveaux se sont vite adaptés, on a le groupe pour être tout de suite présent dans ce championnat. 

On vient d’apprendre l’arrivée officielle de Nassim Akrour, c’est un joueur qui ne peut vous apportez que des choses positives ?

La question ne se pose même pas je pense, il va nous faire du bien sportivement, humainement. C’est un joueur qui a une grande carrière derrière lui, c’est un buteur. Je ne me fais aucun soucis pour lui, il sera un grand homme de la saison. 

Qu’est-ce qui t’a poussé à rester au club de ton côté ?
C’est vrai que j’ai eu pas mal d’offres venant de Ligue 2, mais concrètement le projet grenoblois m’intéresse toujours autant. J’en ai parlé avec Olivier (Saragaglia), il voulait me garder, les dirigeants voulaient aussi que je reste. Et puis ici il y a la famille, les amis, toutes ces choses qui sont de mon côté et qui me poussent à rester. 

En cas d’échec dans l’objectif de monter en Nationa, cette saison pourrait-elle tout de même être ta dernière ?
Peut-être mais je suis revanchard, je suis nostalgique des années passées en Ligue 1 et en Ligue 2 avec Grenoble, j’ai envie de rendre tout ce que l’on m’a donné et de revenir au plus haut niveau avec ce club. 

Le GF38 évoluera dans la poule Sud cette année. Un bon tirage selon toi ?
Moi personnellement la poule Sud me plait. C’est vrai que ce n’est pas la même poule que l’année dernière, ça aurait été un avantage certain vu qu’on connaissait déjà les équipes. Cette poule sera surement plus dur. Il va falloir s’acclimater rapidement. 

Heureux également de retrouver tes deux compères du milieu de terrain, Hamadi Ayari et Flo Michel ?
Oui c’est sur ça me fait plaisir, tout le monde voulait que l’on reparte avec des bases comme ça. Après il y a des nouveaux et des gens qui partent, c’est à nous de faire en sorte qu’il y ait une bonne entente avec tous les joueurs, c’est ça le football. 

Justement il y aura une interview de ton compère Hamadi dans la semaine, as-tu un message à lui faire passer ?
Dis lui qu’il aille se couper les cheveux ! (rires). Non je rigole c’est vraiment un bon gars qui va faire une superbe carrière, je ne me fais pas de soucis pour lui. 




Buts de Hachi et Cianci contre Raon par metro-sports