Hugo Cianci (GF38) : « rester professionnel »
Le milieu de terrain, bien qu’en délicatesse avec son épaule, devrait tenir sa place sur le terrain ce samedi soir pour la rencontre opposant le RC Strasbourg au Grenoble Foot 38. Il a accepté de répondre à nos questions ce vendredi juste avant le départ de l’équipe pour l’Alsace.
Hugo, comment vas-tu gérer le match de demain face à Strasbourg avec ton épaule douloureuse ?
Comme je l’ai beaucoup répété à mes coéquipiers, il ne faut pas que je pense à mon épaule pendant que je vais jouer. L’essentiel c’est de jouer pour le groupe et de revenir avec la victoire.
Pour la suite de ta saison, tu vas continuer à jouer avec l’épaule affaiblit, ou une opération semble inéluctable ?
Je pense sincèrement que l’opération sera nécessaire. Je vais encore voir avec le coach et les médecins. Si on doit jouer la montée, et je suis sur que ça arrivera, l’opération devra alors attendre.
Comment abordez-vous ce match, avec la cascade de blessures et de suspensions ?
Sereinement. Même si on joue Strasbourg, ça reste une équipe de CFA. Je ne m’attend pas spécialement à avoir une très grosse équipe en face de nous. À nous de faire notre match, en évitant de se compliquer la tâche.
Le fait que le trajet soit si long (9h de car) devra-t-il être pris en compte pour le lendemain ?
C’est sur que ça va jouer sur notre physique. Encore une fois c’est à nous d’être professionnel, il faudra bien se reposer tout au long du trajet dans le car, et surtout bien rester concentré sur le match de demain. La victoire passe par des petits détails comme ça.
En partenariat avec Radio Arc en Ciel, un live écrit sera proposé comme pour les matchs à domicile sur Métro-Sports
Crédit photo : Alain Thiriet
La fiche d’Hugo Cianci